silhouette of person standing on rock surrounded by body of water

Credits image : Mohamed Nohassi / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseSociété
0

La Deuxième Vie redémarre : direction les smartphones !

« On dit souvent que la vie est une question d’époques, alors revenons à l’époque de la Deuxième Vie !».

Il y a près de deux décennies, bien avant que Facebook ne parle de métaverse, Second Life permettait à des millions d’utilisateurs de participer à des mondes virtuels. Aujourd’hui, après tout ce temps, le développeur Linden Labs annonce qu’il travaille sur une version mobile du jeu, rapporte Ars Technica. Une version bêta devrait sortir plus tard cette année.

Dans une vidéo YouTube publiée sur le forum de la communauté Second Life, l’éditeur dévoile quelques détails sur l’application mobile. Elle est développée à l’aide de Unity, principalement pour faciliter la construction et la distribution du jeu sur les smartphones et tablettes iOS et Android. La vidéo présente également des images de personnages et d’environnements, montrant comment Linden Labs essaiera de rendre l’expérience aussi proche que possible de celle offerte par la version de bureau.

Le métaverse de Facebook peine à décoller, mais Second Life continue d’attirer de nombreux utilisateurs

Facebook a du mal à faire décoller son métaverse, alors qu’à ce jour, plus de 73 millions de comptes ont été créés pour Second Life. Le nombre d’utilisateurs actifs a même atteint 900 000 pendant la pandémie, 17 ans après le lancement du jeu. La plateforme offre une variété d’événements virtuels tels que des concerts en direct, des foires commerciales, des conventions de fans, des lectures de livres et de poésie, des conférences académiques, des défilés de mode et des expositions d’art, comme l’a expliqué la société à Vice en 2020.

Linden Labs a travaillé sur une version VR du jeu appelée Sansar, mais a finalement arrêté le développement et vendu les droits en 2020. La société affirme l’avoir fait pour être « cash-positive« , tout en notant que l’adoption des casques VR n’a pas été aussi rapide qu’elle l’espérait. Dans cette optique, un passage au mobile semble logique, mais il reste à voir si les gens seront encore intéressés par Second Life après toutes ces années.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.