Qu’en est-il du remake tant attendu de Resident Evil 4? Les mécaniques de visée mises à jour et une nouvelle puissance de traitement donnent-elles vie à une version plus excitante que jamais? Dans les premières scènes du jeu, les combats palpitants et les énigmes complexes semblent bien équilibrés, mais est-ce que cela dure?
En effet, à mesure que le jeu gagne en complexité, il devient maladroit. Est-ce que la tentative de Capcom de moderniser Resident Evil 4 en ajoutant plus d’ennemis, des environnements plus étroits et moins de munitions fonctionne réellement? Ou cela rend-il le jeu moins agréable à jouer et frustrant à cause des contrôles inconsistants et des animations lentes?
Capcom parvient-il à offrir une expérience de jeu rafraîchissante dans le remake de Resident Evil 4 ou les défauts du jeu original persistent-ils?
Prenons le nouveau système de combat, par exemple. Bien que comprenant des améliorations comme des contre-attaques avec un couteau, ces dernières restent souvent interrompues par des animations lentes et d’autres ennemis. Que dire de la façon dont Leon se déplace, comme s’il était empêtré dans la boue? Est-ce vraiment une prise de position stylistique ou un simple défaut?
Au final, que faut-il penser de ce remake? Malgré des environnements améliorés et la promesse d’un gameplay modernisé, le jeu semble manquer de cohérence et d’équilibre. Trop souvent, les mécaniques de jeu semblent gêner le joueur plutôt que de lui offrir une expérience fluide et dynamique. Peut-on vraiment parler de réussite en ce qui concerne ce remake de Resident Evil 4?
Face à ces nombreux défauts, les fans de la saga Resident Evil peuvent-ils être satisfaits de cette reprise du quatrième opus? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, il semble que Capcom a encore du travail à faire pour offrir un jeu à la hauteur des attentes des fans.
Source : Engadget