Les entreprises technologiques cherchent constamment à améliorer la sécurité de leurs données. Mais comment une start-up du Maryland nommée Aembit compte-t-elle révolutionner la gestion de l’accès et de l’identité des charges de travail dans le monde du DevOps et de la sécurité ?
Aembit, qui vient de lever 16,6 millions de dollars en financement de démarrage, se concentre sur la manière dont les charges de travail fédérées communiquent entre elles pour aider les équipes de DevOps et de sécurité. Le service d’identité et de gestion de l’accès aux charges de travail d’Aembit utilise des connaissances du secteur pour gérer l’accès des utilisateurs et des appareils aux charges de travail cloud telles que les API, les bases de données et d’autres ressources cloud, le tout sans nécessiter de modifications au niveau du code.
Aembit change la donne en matière de sécurité des communications entre les charges de travail dans le secteur DevOps et de la sécurité.
David Goldschlag et Kevin Sapp, les deux cofondateurs d’Aembit, ont travaillé ensemble pendant 17 ans et ont cofondé d’autres start-ups technologiques. Ils ont finalement décidé de s’attaquer au problème de l’accès d’application au niveau des charges de travail. Mais en quoi la mission d’Aembit est-elle différente des services de passerelle et de sécurité API ?
Contrairement à ces autres services, Aembit se concentre sur le client qui accède à l’API et garantit que ce client est autorisé à y accéder. Pour ce faire, Aembit doit non seulement devenir le système d’enregistrement pour toutes ces identités de charges de travail, mais aussi pour les charges de travail elles-mêmes.
Comment Aembit peut-il permettre de découvrir de plus en plus de charges de travail à partir de différents lieux et d’assurer leur sécurité ? La société est déjà capable de procéder à une analyse des modèles d’accès en déployant son système en mode découverte, ce qui permet de comprendre les interactions typiques entre les charges de travail et de réagir en cas de changement.
Avec ce nouveau financement, Aembit prévoit de développer son équipe marketing et de développer son produit. En particulier, Aembit, qui réussit bien auprès des grandes entreprises, prévoit de lancer un produit en libre-service qui lui permettra de toucher également les petites et moyennes entreprises.
En fin de compte, la question demeure : Aembit pourra-t-elle transformer la gestion de l’accès et de l’identité des charges de travail pour le monde entier, ou restera-t-elle simplement une nouveauté intéressante dans le domaine de la sécurité ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Techcrunch