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Microsoft peut-il conquérir le marché des jeux mobiles ?

Pourrait-il y avoir de nouvelles options pour les amateurs de jeux mobiles ? Apple et Google dominent actuellement la distribution d’applications mobiles grâce à leurs magasins d’applications respectifs. Cependant, Microsoft se prépare maintenant à construire son propre magasin de jeux mobiles pour briser ce duopole. Mais, quelle est la stratégie de Microsoft pour concurrencer ces géants technologiques ?

Selon une interview accordée au Financial Times, Phil Spencer, directeur des jeux chez Microsoft, espère que la loi européenne sur les marchés numériques (DMA), qui devrait entrer en vigueur en mars 2024, aidera l’entreprise à atteindre son ambition. La DMA offrira un terrain moins inégal en permettant aux entreprises de charger leurs propres magasins d’applications sur les iPhones et les téléphones Android. Est-ce une occasion en or pour Microsoft ?

Microsoft a connu des difficultés avec Apple autour de son application Cloud Gaming. Alors, comment l’entreprise a-t-elle réagi face à ces obstacles imposés par Apple ?

Face aux restrictions d’Apple, Microsoft envisage de créer son propre magasin de jeux.

Microsoft demande aux utilisateurs de se connecter via le navigateur Safari et de suivre les instructions, qui ne sont pas aussi simples que de télécharger une application depuis l’App Store. Est-ce que cela suffira à convaincre les joueurs de choisir le futur magasin d’applications de Microsoft ?

Au cours des cinq dernières années, Microsoft a acquis de nombreux studios de jeux, dont Ninja Theory, Playground Games, Zenimax Media (propriétaire de Bethesda) et récemment Activision Blizzard. Grâce à ces acquisitions, Microsoft pourra proposer des titres populaires tels que « Call of Duty Mobile » et « Candy Crush Saga » dans son propre magasin d’applications. Est-ce que cela donnera à Microsoft une longueur d’avance sur Apple et Google ?

Cependant, le plus grand défi pour Microsoft est de finaliser l’accord avec Activision Blizzard. Les régulateurs américains, britanniques et européens examinent minutieusement la fusion. Comment Microsoft compte-t-il apaiser ces régulateurs ?

Microsoft a récemment signé un accord de 10 ans pour amener les jeux Xbox sur les consoles Nintendo et s’est également engagé à amener ces jeux sur les services de cloud gaming de Nvidia, Boosteroid et Ubitus. Est-ce suffisant pour convaincre les autorités de régulation et les consommateurs ?

Source : Techcrunch

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