person holding pencil near laptop computer

Credits image : Scott Graham / Unsplash

Intelligence ArtificielleSciencesTechnologie
0

Numbers Station : du chiffre et des lettres pour les données

« Ce n’est pas parce qu’on a du talent pour générer des images qu’on est performant pour réparer les tuyaux défectueux, » pourrait-on peut-être dire en évoquant Numbers Station. La start-up annonce aujourd’hui une levée de fonds de 17,5 millions de dollars, menée par Madrona. Son ambition ? Proposer un modèle de fondation pour optimiser les processus de traitement des données dans les entreprises.

Le trio de fondateurs de Numbers Station, Chris Aberger (CEO), Ines Chami (responsable scientifique) et Sen Wu, s’est associé au professeur Chris Ré pour développer des modèles dédiés à la transformation et la réconciliation des données. Ils proposent par exemple de convertir des requêtes en langage naturel en commandes SQL.

Selon Aberger, beaucoup d’équipes s’occupent des étapes de préparation des données avant de pouvoir les exploiter. Leur objectif est donc de démocratiser l’accès à ces compétences pour gagner en efficacité. « Notre mission est d’accélérer les équipes d’analystes de données, pour qu’elles passent plus de temps à fournir des informations et moins de temps sur ces opérations banales », a-t-il expliqué.

Les modèles proposés par Numbers Station pourraient aider les entreprises à rationaliser leurs opérations de données et ainsi gagner en efficacité.

La solution offerte par Numbers Station comprend donc trois fonctionnalités principales : la transformation de SQL, l' »intelligence artificielle de transformation » pour créer des prototypes de transformation de données, et le matching des données pour regrouper des enregistrements dans une base de données unique.

Ines Chami précise que l’utilisation de modèles de fondation ne suffit pas pour répondre à tous ces besoins. Il est donc essentiel d’adapter ces modèles à chaque organisation en les affinant grâce aux retours des utilisateurs. Ce processus est destiné à créer des modèles spécifiques à chaque organisation.

Numbers Station considère ces trois premières fonctionnalités comme un point de départ dans son ambition de construire une plateforme d’intelligence de données capable d’aider les entreprises non seulement à transformer leurs données, mais aussi à les analyser. Et pour cela, il leur faut d’abord proposer de nettoyer et d’organiser les enregistrements de données.

Ainsi, Numbers Station innove en matière de traitement de données, et on peut dire en toute modestie qu’ils ont le chiffre pour ça !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.