« Parlez à mon bot! » Voilà une façon amusante d’accueillir l’intelligence artificielle Bard de Google, qui commence à se rendre accessible au grand public après avoir été testée en exclusivité par quelques utilisateurs. Lancée en février, cette IA conversationnelle a été développée en parallèle de l’amélioration des réponses du chatbot, suite à quelques dérapages sur Twitter où il a débité des informations erronées.
Les heureux testeurs peuvent s’inscrire sur bard.google.com. L’accès sera progressivement étendu aux États-Unis et au Royaume-Uni, avant de s’élargir à d’autres pays et langues. Google espère que l’interaction avec un public plus large aidera à améliorer son chatbot et à recueillir des retours essentiels.
Le chatbot Bard de Google élargit son accessibilité.
À l’instar de ChatGPT ou de l’IA Bing de Microsoft, vous pouvez parler à Bard comme à un ami, en utilisant un langage naturel plutôt qu’une succession de mots-clés. Que ce soit pour obtenir des conseils sur la lecture, déchiffrer la physique quantique ou stimuler votre créativité, Bard est là pour ça.
La principal différence avec Bing AI réside dans l’interface. Avec Bard, il y a quatre boutons en bas de chaque réponse : un pouce levé, un pouce baissé, une flèche de rafraîchissement et un bouton « Google it ». Il y a également une option en haut à droite pour « Voir d’autres brouillons ». La citation des sources est absente, contrairement à Bing AI.
Tandis que l’IA Bing fonctionne avec le modèle GPT-4 d’OpenAI, Bard s’appuie sur une version légère et optimisée de LaMDA, la technologie de Google. L’entreprise prévoit également de mettre à jour cette IA avec des modèles encore plus performants au fil du temps.
Malgré quelques erreurs et potentiels biases dans les résultats fournis, Google voit en Bard un atout précieux. L’entreprise envisage d’améliorer encore son IA et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, telles que la programmation, la prise en charge de plusieurs langues et des expériences multimodales. Leur credo : même imparfait, un chatbot peut amuser et rendre service.
Source : Engadget