red and black striped textile

Credits image : laura adai / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

CréativiBing : l’alliance de l’art et de la recherche

« Tout est dans l’image ! » Une phrase qui prend tout son sens avec la nouvelle fonctionnalité de Microsoft : Bing Chat permet désormais de générer des images grâce au moteur de création d’images générationnel DALL-E.

Appelée « Bing Image Creator », cette nouvelle capacité est en cours de déploiement pour les utilisateurs de l’aperçu Bing et ne sera disponible que via le mode Créatif de Bing. Par la suite, elle arrivera dans les modes Équilibré et Précis du moteur de recherche, ainsi que dans la barre latérale d’Edge.

Bing Image Creator: créer de belles images avec une simple recherche Bing.

Avec les bonnes instructions, Bing générera une mosaïque de quatre images haute résolution. La seule différence majeure avec DALL-E est la présence d’un petit logo Bing dans le coin inférieur gauche.

Microsoft a également pris en compte les problèmes rencontrés lors de la sortie de Bing AI en intégrant les protections d’OpenAI et en ajoutant des protections supplémentaires pour limiter la génération d’images potentiellement dangereuses ou non sécurisées.

Non content de cette nouveauté, Microsoft annonce également deux nouvelles fonctionnalités de recherche pour Bing : les « Visual Stories » et les « Knowledge Cards 2.0 ». Ces dernières ressemblent aux panneaux de connaissances de Google et incluent désormais des infographies générées par IA et des éléments interactifs tels que des graphiques et des timelines.

Quant aux « Visual Stories », elles s’apparentent à des stories Instagram générées par l’intelligence artificielle, avec une narration audio et, selon le sujet, des vidéos. Elles apparaissent parfois dans les résultats de recherche ou les Knowledge Cards, offrant ainsi un contenu plus riche et interactif aux utilisateurs de Bing.

Vous pouvez désormais allier recherche et créativité grâce à Bing Image Creator, et comme on dit : « l’image vaut mille cherche » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.