person playing guitar

Credits image : Gabriel Gurrola / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Do, Ré, Mi, DuolingSHOW !

« Si la musique adoucit les mœurs, Duolingo pourrait ajouter une corde à son arc. »

On vient d’apprendre que Duolingo, l’appli de langues adulée par plus de 500 millions de fidèles, est en train de mettre au point une appli musicale. Cette célèbre entreprise basée à Pittsburgh assemble actuellement une équipe pour travailler sur un produit musical et recherche activement un expert en enseignement musical à ajouter à leur équipe.

Et ce n’est pas tout ! Duolingo semble avoir pour ambition d’enseigner les bases de la théorie musicale en s’appuyant sur des chansons populaires et des professeurs compétents. Vous voyez où on veut en venir ? Vous pourriez bientôt apprendre le solfège en chantant les derniers tubes !

Duolingo, maestro de l’apprentissage, se lance dans la musique.

Mais pourquoi se lancer dans la musique, me direz-vous ? Eh bien, Duolingo n’a cessé d’étendre ses tentacules au-delà de l’apprentissage des langues au fil des ans. On peut citer l’exemple du Duolingo English Test développé en 2014 pour tester la maîtrise de l’anglais. Ils ont également lancé Duolingo ABC pendant la pandémie, une appli gratuite destinée à enseigner l’anglais aux enfants de 3 à 6 ans.

Et en octobre 2022, ils ont ouvert le bal avec Duolingo Math, se diversifiant ainsi pour inclure l’apprentissage des maths dans leur besace. Et il semble que la musique reflète une parfaite combinaison entre l’apprentissage des langues et celui des maths.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle approche semble séduire. Le nombre d’abonnés payants a plus que doublé l’an dernier, et le chiffre d’affaires a également pomponné les couleurs pour atteindre 369,5 millions de dollars en 2022.

En revanche, impossible de savoir exactement à quoi ressemblera Duolingo Music dans les mois à venir, ni même si cette nouvelle corde à l’arc portera ses fruits. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.