graphs of performance analytics on a laptop screen

Credits image : Luke Chesser / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Les enjeux de l’observabilité des données en entreprise: Sifflet est-il à la hauteur ?

La qualité des données est-elle un enjeu majeur pour les entreprises ? Selon une étude de Great Expectations, 77% des entreprises rencontrent des problèmes de qualité de données, et 91% estiment que cela a un impact sur leurs performances. Alors, qu’en est-il des solutions d’observabilité des données proposées sur le marché ?

Le marché des services et logiciels d’observabilité des données est florissant et attire de nombreux investisseurs. Cribl, Monte Carlo et Coralogix ont récemment levé plus de 400 millions de dollars. Y a-t-il encore de la place pour de nouveaux acteurs dans ce domaine ?

La startup Sifflet, spécialisée dans l’observabilité des données, semble le penser en ayant récemment levé 12 millions d’euros lors d’un tour de financement de série A. Cette jeune entreprise, fondée en juin 2021, a pour objectif d’aider les entreprises à construire une confiance autour de leurs données. Mais en quoi consiste exactement l’offre de Sifflet ?

AI is used in our monitoring engines, data classification and context enrichment. Our models are pre-trained based on diverse types of data sets from different industries and dynamics and re-train regularly when deployed to account for the particularities of the customer’s environment and mitigate any training bias.

Leur plateforme permet de surveiller les données, les métadonnées et les pipelines de données à la recherche d’éventuelles anomalies, telles qu’une soudaine baisse de qualité ou des problèmes de traçabilité. L’intelligence artificielle joue un rôle central dans ce processus. Les entreprises comme Carrefour, Nextbite et ShopBack font partie des clients de Sifflet.

Les fondateurs de Sifflet affirment que leur approche s’adresse à la fois aux professionnels des données techniques et non techniques. Dans le contexte économique actuel, prendre des décisions basées sur des données fiables est devenu essentiel, et les incidents liés aux données ne sont plus tolérés. Peuvent-ils alors réellement concurrencer les autres acteurs du marché de l’observabilité des données ?

En fin de compte, la taille de la base de clients de Sifflet sera un indicateur clé pour déterminer s’ils peuvent résister à la concurrence. En attendant, poussés par les enjeux économiques et les coûts liés aux problèmes de qualité des données, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des solutions d’observabilité des données. Sifflet saura-t-il saisir ces opportunités et s’imposer dans le paysage de l’observabilité des données ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.