Les projets d’Elon Musk sont-ils vraiment réalisables ? La Boring Company d’Elon Musk prévoit de doubler ses tunnels à Vegas, en proposant un système de transport souterrain de 65 miles sous les rues de la ville. La carte du réseau proposé, récemment déposée auprès de la ville de Las Vegas, montre des tunnels qui traversent la ville pour atteindre plusieurs zones. Le système de transport proposé comprendrait 69 stations et 65 miles de tunnels. Mais est-ce vraiment faisable ?
Le système actuel Loop comprend environ 70 Teslas desservant cinq stations autour de deux miles. Cela a pris près de trois ans à construire et a été financé en grande partie par un contrat de 52,5 millions de dollars avec le Las Vegas Convention Center (LVCC). Si ce projet réussit, une station Loop serait située à quelques pâtés de maisons presque partout dans le centre de Las Vegas. Cependant, la Boring Company doit faire face à des défis financiers et logistiques importants pour faire évoluer la Loop.
Elon Musk’s Boring Company doit surmonter des défis logistiques et financiers importants pour étendre son réseau de tunnels à Las Vegas.
Les premiers défis potentiels de ce plan ambitieux consisteront à étendre le système du comté de Clark, qui abrite de nombreux casinos de la Strip, au nord de la ville de Las Vegas. Il y a des signes que cela ne se passe pas bien, car un ingénieur de la ville a refusé la première revue d’ingénierie structurelle de TBC pour ses tunnels proposés. Les tunnels de TBC présentaient des problèmes de conception et des erreurs, ce qui a entraîné des inquiétudes quant à leur construction. Le fait de construire des tunnels plus profonds ou plus solides pour répondre aux préoccupations de Las Vegas ajouterait des dépenses au projet.
Le Loop ne recevra aucun fonds public pour la construction ou le fonctionnement. Au lieu de cela, le système Loop paiera une petite fraction de ses revenus passagers à la ville et au comté de Clark. Néanmoins, les chiffres de fréquentation du système Loop à ce jour sont peu clairs, les données varient entre 487 700 et 700 000 passagers depuis son ouverture.
Il est important de noter que seule une petite minorité de ces trajets a été payée en espèces. La plupart ont été soutenus par des paiements que le LVCC effectue à TBC. Les coûts varient considérablement en fonction de la fréquentation du LVCC. Lorsqu’il est entièrement opérationnel, TBC estime que le Loop pourrait desservir jusqu’à 57 000 passagers par heure, avec des tarifs d’échantillonnage compris entre 6 et 12 dollars par trajet. Toutefois, les accords de franchise avec Clark County et Las Vegas donnent à TBC la liberté de fixer les tarifs qu’il souhaite.
Les résidents locaux se sont prononcés contre le projet, déposant près de 200 protestations devant une réunion publique. Pour l’instant, il n’y a aucune mention de véhicules autonomes dans les nouveaux documents de planification, malgré les déclarations précédentes de Musk à leur sujet. Les conducteurs humains des véhicules Tesla Model X et Y du Loop jouent un rôle essentiel dans les plans de sécurité et d’évacuation approuvés par Clark County pour le système LVCC initial.
Source : Techcrunch