a group of tall buildings

Credits image : David Vives / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéos
0

L’Omni One de Virtuix va-t-il révolutionner la réalité virtuelle à domicile pour les gamers ?

Est-ce que la réalité virtuelle immersive à domicile est enfin accessible avec l’Omni One de Virtuix ? Le développement de ce tapis de jeu ressemblant à un tapis de course a duré plusieurs années et, après des campagnes de financement participatif, l’Omni One a commencé à être distribué aux premiers investisseurs. Maintenant, Virtuix lance un nouveau tour de financement pour que l’Omni One puisse être mis en vente pour le grand public plus tard cette année.

Vous vous souvenez peut-être de l’Omni, qui a été lancé sur Kickstarter en 2013 et financé en moins de 24 heures. L’Omni One est inspiré de l’Omni Pro, une version plus grande et similaire disponible dans les salles de loisirs du monde entier. Ce tapis de marche omnidirectionnel mesure 4 pieds de large sur 5 pieds de long et pèse environ 250 livres. La sécurité est assurée par une barre verticale qui soutient une sangle pour les épaules et la taille, les deux côtés de cette dernière étant dotés de contrôleurs. Cela permet aux utilisateurs de courir, marcher, s’accroupir et même sauter à travers un jeu vidéo. L’Omni One peut également être replié lorsqu’il n’est pas utilisé.

L’Omni One de Virtuix promet une expérience de réalité virtuelle immersive à domicile.

L’Omni One sera mis en vente à partir de 2 595 $, frais de port en sus, pour le tapis de marche et un casque de réalité virtuelle Pico Neo 3, adapté spécifiquement pour l’Omni One. Le prix est légèrement supérieur à la projection initiale de Virtuix de 1 995 $. Les investisseurs bénéficient d’une réduction de 30% sur le prix affiché.

Il convient de noter que, bien que la société affirme que la compatibilité avec d’autres jeux de réalité virtuelle pourrait être ajoutée ultérieurement, Virtuix a l’intention de proposer des jeux en interne via sa propre boutique. Il y aura 30 titres disponibles au lancement, mais la société a indiqué dans un post sur Facebook qu’elle dispose d’une « liste restreinte » d’environ 200 titres.

Bien que l’Omni One devrait être disponible pour les clients plus tard cette année, il n’est pas clair combien de modèles seront produits. Selon Virtuix, 900 « investisseurs » ont postulé pour acheter des unités bêta et il y a actuellement 35 000 abonnés généraux sur une liste d’attente.

Alors, est-ce que l’Omni One de Virtuix va révolutionner l’expérience de réalité virtuelle à domicile pour les gamers ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.