a garden of flowers

Credits image : DeepMind / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Modèles d’IA généÀtifs : le PicÀsso des nuÀges

« Une image vaut mille mots, et quand il s’agit d’IA, elle vaut peut-être même plus encore ! » Commençons notre aventure dans le monde des services dans le nuage liés à l’intelligence artificielle. Lors de sa conférence annuelle GPU Technology, Nvidia a annoncé un ensemble de services cloud conçus pour aider les entreprises à construire et à exécuter des modèles IA génératifs basés sur des données personnalisées pour des tâches spécifiques, comme la rédaction de textes publicitaires.

Regroupés sous la marque Nvidia AI Foundations, les services cloud individuels, tels que Nvidia NeMo pour les modèles de langage et Nvidia Picasso pour la génération d’images, de vidéos et de contenu 3D, comprennent des modèles pré-entraînés, des cadres pour le traitement des données, des API et l’assistance de l’équipe d’ingénieurs de Nvidia. Une fois les modèles prêts à être déployés, les entreprises peuvent les exécuter dans le cloud de Nvidia ou ailleurs.

Aujourd’hui, le service cloud NeMo d’IA générative est en accès anticipé, tandis que le service Picasso est en aperçu privé. Pour s’inscrire à l’un ou l’autre de ces services, il est nécessaire de soumettre une demande.

Nvidia annonce un ensemble de services cloud pour aider les entreprises à construire et à exécuter des modèles IA génératifs.

Avec le service cloud NeMo, Nvidia affirme que les développeurs peuvent ajouter des connaissances spécifiques au domaine et des compétences fonctionnelles aux modèles générant du texte, pour des cas d’utilisation tels que les chatbots, la recherche d’entreprise et le service client. Les modèles disponibles sur le service seront régulièrement mis à jour avec des données d’entraînement supplémentaires, assure l’entreprise, et bénéficieront de capacités de recherche d’informations qui les enrichiront en temps réel.

Quant à Nvidia Picasso, il s’agit d’un service cloud permettant de construire des modèles text-to-image, text-to-video et text-to-3D object. Les clients peuvent utiliser Picasso pour former et déployer des modèles sur leurs données, en utilisant des modèles pré-entraînés par Nvidia ou en optimisant et en exécutant leurs propres modèles.

Nvidia annonce qu’il travaille avec Adobe pour co-développer « la prochaine génération de modèles d’IA générative commercialement viables » sur la plateforme Picasso. Ces modèles seront intégrés aux produits Adobe Photoshop, Premiere Pro et After Effects, en complétant la famille de produits AI Firefly récemment lancée par Adobe.

D’autre part, Nvidia collabore avec Getty Images pour former des modèles « responsables » de génération d’images et de vidéos à partir de texte. Les modèles seront développés en utilisant le contenu de la bibliothèque d’images de Getty, cette dernière fournissant des royalties aux artistes sur les revenus générés par les modèles.

En somme, il semble que l’ère de l’IA générative laisse une empreinte durable. Alors, pourquoi ne pas conclure avec une pointe d’humour : « Si l’IA générative était un artiste, elle serait probablement un Picasso du futur numérique ! » Bonne chance pour naviguer dans cet océan de nouvelles solutions technologiques, chers lecteurs !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.