« Qui a dit qu’apprendre ne pouvait pas être amusant? » Aujourd’hui, nous parlons de Duolingo, cette application que vous avez probablement déjà utilisée pour vous familiariser avec une nouvelle langue. Eh bien, cette entreprise souhaite maintenant étendre ses horizons et nous apprendre… la musique ! Selon une offre d’emploi repérée par TechCrunch, Duolingo aurait une petite équipe travaillant sur une application pour enseigner la musique.
Alors, qu’attend Duolingo de ce mystérieux « expert en éducation musicale » ? Quelqu’un qui combine des connaissances théoriques en matière de recherche en sciences de l’apprentissage et une expérience pratique de l’enseignement. La mission du futur employé consistera notamment à s’assurer que l’application est bien ancrée dans les fondements scientifiques de l’apprentissage et à traduire les recherches en idées concrètes pour les activités « apprendre en faisant » dont Duolingo est célèbre. En d’autres termes, l’application en est encore à ses balbutiements, et Duolingo compte sur un expert pour porter le projet à bien.
Duolingo souhaite étendre son catalogue d’applications éducatives en s’attaquant à la musique.
Pour le moment, rien n’est sûr, mais si cette application voit le jour, elle rejoindra la liste croissante des applications éducatives de Duolingo. On y retrouve déjà l’application ABC pour apprendre à lire et à écrire aux enfants, ainsi qu’une application pour les tests d’anglais et une application de mathématiques pour apprendre les multiplications, les divisions, les fractions, la géométrie et les mesures. Selon TechCrunch, la diversification de l’offre de Duolingo est probablement une stratégie pour assurer sa survie et sa croissance financière à l’avenir. Et pour l’instant, cela semble fonctionner : dans son rapport de résultats (PDF) pour le quatrième trimestre 2022, Duolingo a annoncé une augmentation de 67% du nombre d’abonnés payants par rapport à l’année précédente.
Source : Engadget