a group of construction tools

Credits image : DeepMind / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Roblox à l’assaut de l’IA : Génial ou Génie en herbe ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » : c’est avec ce bon mot que Roblox se lance dans les outils d’Intelligence Artificielle avec Code Assist et Material Generator, tous deux en version beta.

Code Assist et Material Generator ont pour objectif de faciliter la vie des créateurs de jeux sur la plateforme en aidant à produire du code, des objets et des modèles 3D… et tout ça, à partir de simples indices textuels ! Bien sûr, comme tous les apprentis magiciens, il faut bien commencer quelque part et la génération d’un jeu complet par la seule magie de la rédaction n’est pas encore d’actualité. Pour l’instant, les début pour l’IA consistent en de petits tours de passe-passe avec des portions de code et des textures d’objets gérées par des descriptions courtes.

Si vous vous demandez à quoi ces petites prouesses pourraient bien ressembler, jetez un œil aux chatbots actuels, tels que GPT-3, qui jonglent déjà habilement avec la génération de portions de code basées sur des indices textuels. 

L’IA de Roblox fait ses premiers pas pour rendre chaque utilisateur de la plateforme un véritable créateur.

Il va (encore) de soi que le génie de l’IA n’en est qu’à ses balbutiements et il est donc essentiel de souligner qu’il est nécessaire pour les concepteurs de tester, analyser et déterminer si les suggestions données par Code Assist correspondent bien au contexte recherché. Mais qu’à cela ne tienne, nos développeurs confiants assurent que cette initiative n’est que le début d’une épopée fabuleuse dans laquelle des créations complètes seront générées à partir de simples indices textuels… On se donne quelques années pour y parvenir et admirer le résultat !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.