man wearing white dress shirt

Credits image : Wonderlane / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleTechnologieWeb3
0

Aspecta : la solution pour présenter les compétences des développeurs sur le web ?

Vous est-il difficile de présenter vos talents en développement informatique sur LinkedIn ? Aspecta propose une solution : un générateur de profils alimenté par l’intelligence artificielle pour les développeurs souhaitant créer des pages d’identité similaires à celles de LinkedIn. Mais comment fonctionne cette nouvelle approche et en quoi est-elle différente de ce qui existe déjà ?

Aspecta utilise des modèles linguistiques avancés pour analyser la qualité du code des projets auxquels les développeurs participent. Il prend également en compte les approbations sociales et effectue une analyse de réseau pour déterminer si un expert dans le domaine a « aimé » le travail du développeur. Par conséquent, cette plateforme peut-elle offrir une meilleure représentation des compétences des développeurs, en particulier ceux qui travaillent dans le domaine du web3 et de la blockchain?

Actuellement intégré à GitHub, Aspecta génère automatiquement une page d’identité présentant les réalisations techniques des utilisateurs connectés à leurs comptes GitHub. Google, Stack Overflow et MetaMask font également partie des sources de données d’Aspecta, et Twitter est en cours d’intégration. Quel sera donc l’impact de l’adoption croissante d’Aspecta sur la manière dont les développeurs présentent leurs compétences et trouvent des opportunités dans le domaine de la technologie ?

« Aspecta pourrait révolutionner la façon dont les développeurs montrent leurs compétences et trouvent des opportunités dans le domaine de la technologie. »

Lors de la phase alpha, Aspecta a attiré 130 000 utilisateurs sur sa liste d’attente et a récemment levé 3,5 millions de dollars lors d’un tour de financement de démarrage. Parmi les principaux investisseurs institutionnels figurent ZhenFund, HashKey Capital et Foresight Ventures. Cela témoigne-t-il d’un grand potentiel pour une plateforme telle qu’Aspecta ?

En plus de servir les programmeurs, Aspecta vise également les organisations qui peuvent bénéficier des données de développeurs synthétisées grâce à son « identité en tant que service ». Ainsi, les hackathons et les entreprises qui cherchent à embaucher des développeurs peuvent utiliser les données d’Aspecta pour évaluer rapidement la compétence des candidats sans devoir examiner attentivement leur code. Est-ce que cela rendra le processus d’évaluation des talents plus fluide et efficace pour les entreprises et les organisations ?

Aspecta prévoit ensuite de cibler les créateurs de contenu, qui rencontrent également des difficultés à présenter leurs réalisations sur les sites de réseautage professionnel existants. Aspecta compte utiliser ses algorithmes pour analyser la popularité des tweets ou des vidéos YouTube des créateurs et détecter les faux avis grâce à des algorithmes d’apprentissage graphique. Alors, Aspecta peut-il également révolutionner la manière dont les créateurs de contenu présentent leurs compétences et trouvent des opportunités ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.