« Plus on dépense, plus on s’amuse » pourrait être le mantra de Checkout.com avec son nouveau produit. Cette startup fintech, déjà connue pour son service de traitement des paiements, permet désormais à ses clients de créer des cartes de paiement pour leurs propres consommateurs.
Checkout.com a testé sa nouvelle prestation, Checkout.com Issuing, pendant un certain temps, et des millions de cartes ont déjà été créées grâce à ce service. Les cartes physiques ainsi que les cartes virtuelles, réutilisables ou automatiquement désactivées après la première transaction, sont gérées par l’entreprise.
Par exemple, Jow, une application de planification de repas, utilise Checkout.com Issuing pour créer des cartes virtuelles à usage unique permettant d’acheter des ingrédients dans des entreprises partenaires.
Checkout.com Issuing offre une grande flexibilité et moins de dépendance aux intégrations tierces.
Les cartes Checkout.com peuvent interagir avec d’autres parties du produit, facilitant la création de règles personnalisées qui automatisent les mouvements de fonds. Ainsi, une somme d’argent appropriée est toujours disponible sur une carte spécifique.
Checkout.com Issuing représente également une opportunité commerciale pour les fintech. En effet, lorsque quelqu’un effectue un paiement avec leur carte, les frais de transaction sont partagés entre la banque du commerçant, le réseau de cartes (Visa ou Mastercard, par exemple) et l’émetteur de la carte (dans ce cas, Checkout.com). L’entreprise reversera alors une partie de ses frais d’interchange à ses clients.
Suscitant de nombreux cas d’usage, comme pour les entreprises de livraison à la demande ou les plateformes de gestion des dépenses, l’émission de cartes de paiement promet de transformer de nombreux secteurs. Tant que le commerçant accepte les paiements par carte, celle-ci peut servir d’interface de paiement. Et c’est là toute la beauté du système proposé par Checkout.com.
Alors, n’attendons plus, déroulons le tapis rouge… carte ou pas, il est temps de payer les frais et d’adopter cette innovation !
Source : Techcrunch