Github website on desktop

Credits image : Luke Chesser / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

GitHub Copilote : une conversation avec l’IA pour développer

« Tout est sous contrôle », disait ma vieille calculatrice à pile lorsqu’elle synthétisait des formules complexes. Aujourd’hui, avec GitHub et son initiative Copilot X, je me demande si elle n’aurait pas fini par écrire des programmes complets à ma place.

GitHub annonce en effet le lancement de Copilot X, une extension de son populaire outil de complétion de code Copilot, initialement lancé en 2021. Copilot X intégrera des fonctionnalités comme un mode de chat, permettant aux développeurs de rédiger et de déboguer plus facilement leur code. Et la cerise sur le gâteau : ce joyeux assistant est alimenté par l’intelligence artificielle GPT-4 d’OpenAI !

Dans un avenir proche, Copilot X devrait ajouter un chat à l’expérience de développement, facilitant ainsi la collaboration entre développeurs. Grâce au contexte de l’IDE intégré à ChatGPT, les utilisateurs pourront mettre en évidence des extraits de code et poser des questions directement depuis leur environnement de travail préféré.

Les développeurs pourront bientôt converser avec leur IDE pour écrire et déboguer du code grâce à Copilot X.

Ce nouvel outil permettra également de demander à l’assistant d’écrire du code pour vous. GitHub montre par exemple comment on peut lui demander de construire un jeu Snake classique. Selon le PDG de GitHub, Thomas Dohmke, Copilot X pourrait décupler la productivité des développeurs.

Mais ce n’est pas tout ! Copilot X s’invite également sur la ligne de commande pour faciliter la rédaction de commandes et la recherche de paramètres obscurs. De plus, une fonctionnalité en cours de développement générera automatiquement des descriptions et des balises pour les pull requests.

Enfin, il y a Copilot for docs, qui permettra non seulement d’enrichir la base de données de ChatGPT pour les documentations, mais aussi d’interroger ces dernières via une interface similaire. GitHub prévoit même de permettre aux organisations d’utiliser cet outil pour leurs propres dépôts et documentations internes.

En résumé, il semblerait que GitHub s’apprête à transformer le travail des développeurs en une conversation fluide avec l’intelligence artificielle. Et si ça ne met pas tous nos problèmes de code entre guillemets, alors que « Ctrl+Z » j’invoque !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.