« Qui ne tente rien n’a rien », voilà un adage qui semble aller comme un gant à Apple et sa plateforme de streaming, Apple TV+. Après avoir proposé gratuitement les matchs du vendredi soir de la Major League Baseball (MLB) lors de la saison 2022, Apple a décidé de changer la donne pour cette année.
En effet, pour assister aux fameux « Friday Night Baseball », désormais les amateurs de cette discipline devront débourser pour un abonnement Apple TV+. Un changement qui a lieu après les expérimentations menées par la firme à la pomme l’année dernière.
La collaboration entre Apple et la MLB ne date pas d’hier puisqu’elle a débuté avec un accord sur sept ans d’une valeur de 595 millions de dollars. Et même si l’accès aux matchs n’est plus gratuit, il faut souligner la particularité de leur offre : pas de black-out pour les équipes locales, une rareté dans les diffusions sportives hors chaînes de télévision.
« Apple change la donne et met fin aux matchs gratuits. »
Pour ceux qui auront donc souscrit à un abonnement Apple TV+, ils pourront profiter des matchs en double tête d’affiche dès le 7 avril. C’est également l’occasion de rappeler que le géant de Cupertino ne se contente pas seulement d’accueillir la MLB, puisqu’un partenariat a été conclu avec la Major League Soccer (MLS) pour un accès facturé 13 dollars par mois ou 79 dollars pour la saison.
Et comme si cela ne suffisait pas, Apple s’est associée à T-Mobile qui offre à ses abonnés un accès gratuit à la saison de la MLS. En moins de trois ans, Apple a donc réussi à étendre son offre de streaming bien au-delà de séries comme Ted Lasso, preuve que la firme a bien d’autres cordes (ou plutôt batte) à son arc.
Alors oui, l’époque des matchs de baseball gratuits est révolue, mais n’est-ce pas là une incitation supplémentaire à passer à la vitesse supérieure et adopter Apple TV+ ? Après tout, pour Apple, il s’agit avant tout de ne pas rester sur la touche et marquer des points sur le terrain du streaming.
Source : Engadget