a white square with a blue logo on it

Credits image : Dima Solomin / Unsplash

MetaverseRéseaux sociaux
0

Les quêtes peuvent-elles sauver Horizon Worlds ?

Les métavers peuvent-ils atteindre leur plein potentiel sans donner aux utilisateurs des raisons de s’engager régulièrement ? Meta semble le penser, en annonçant récemment l’ajout de « quêtes » dans son réseau social de réalité virtuelle Horizon Worlds, permettant aux utilisateurs de terminer des missions en jeu pour gagner du butin virtuel comme des vêtements. Quels impacts pourraient avoir ces nouveautés sur la motivation des utilisateurs de Horizon Worlds ?

En version bêta, les quêtes sont actuellement disponibles via un jeu nommé Giant Mini Paddle Golf. Les utilisateurs participant au groupe de test verront une nouvelle icône « Quêtes » dans leur panneau d’identité, qui leur permettra d’accéder à un tableau présentant six quêtes et les récompenses correspondantes. Meta prévoit de déployer cette fonctionnalité auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs avec le temps.

Bien que limitée à une seule expérience pour le moment, il est aisé d’imaginer Meta offrant des quêtes dans d’autres parties de Horizon Worlds pour donner aux utilisateurs du casque VR Quest plus de choses à faire. Est-ce que l’ajout des quêtes pourraient améliorer l’engagement des utilisateurs ?

Les quêtes pourraient motiver les utilisateurs de Horizon Worlds et améliorer leur fidélité.

Au cours du dernier mois, Meta a annoncé prévoir la sortie de 20 nouvelles expériences Horizon créées par des studios tiers, il est donc envisageable que la fonctionnalité de quêtes soit intégrée à ces nouveautés. Suite à cette annonce, peut-on s’attendre à un meilleur engagement des utilisateurs et à une augmentation de la base d’utilisateurs de Horizon Worlds ?

En effet, Horizon Worlds a secoué les médias en 2022 avec une base d’utilisateurs de seulement 200 000 personnes, loin de l’objectif initial de la société. Récemment, Meta a annoncé son intention d’ouvrir Horizon Worlds aux enfants âgés de 13 à 17 ans, ce qui a suscité des critiques de la part de deux sénateurs américains préoccupés par le bilan de Meta en matière de protection des utilisateurs plus jeunes.

Alors que les quêtes pourraient offrir des incitations supplémentaires pour attirer et fidéliser les utilisateurs, il convient de se demander si elles suffiront à résoudre les problèmes de croissance et d’engagement auxquels Horizon Worlds est confronté. Les quêtes seront-elles la réponse au manque d’engagement et à la faible croissance de la base d’utilisateurs d’Horizon Worlds ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.