person using Windows 11 computer on lap

Credits image : Windows / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosOrdinateursTechnologie
0

Lunettes Nreal Air : Quand Windows jette un œil dans la réalité augmentée

« La réalité, c’est pour ceux qui manquent d’imagination. » Et justement, Nreal Air, ces fameuses lunettes de réalité augmentée, sont sur le point de rejoindre le monde des rêveurs intégrés de Windows. Nreal a annoncé Nebula pour Windows, qui permet de projeter l’écran de votre PC sur un équivalent virtuel d’un écran ultra-large.

Vous l’avez deviné, l’avenir du jeu vidéo se veut encore plus immersif. Selon Nreal, l’utilisation principale de leurs lunettes est le gaming, avec 68% des propriétaires d’Air optant pour cette expérience. Pas étonnant que le support de Windows devienne une priorité pour la firme.

Imaginez-vous devant un écran incurvé virtuel au ratio 21:9. Les fans de jeux de simulation de vol ou de courses automobiles s’imaginent déjà dans leur cockpit. De plus, Nebula pour Windows intègre la fonctionnalité 3 degrés de liberté (3-DoF), permettant de suivre les mouvements et les rotations de la tête, mais pas les inclinaisons ou les déplacements.

Windows s’invite dans les lunettes de réalité augmentée Nreal Air.

Quant à une date exacte de sortie, Nreal garde encore le suspense. Toutefois, l’entreprise présentera cette semaine son support Windows au salon Game Developers Conference (GDC) 2023 à San Francisco. Ils profiteront également de l’événement pour mettre en avant des « jeux AR casual next-gen pour mobile », dans l’optique d’encourager davantage le développement de jeux Android pour cet accessoire populaire.

Que vous soyez un expert des technologies de pointe ou un simple néophyte, il semble que l’union entre Windows et Nreal Air ait pour ambition de pousser encore un peu plus loin les frontières entre réalité et monde virtuel. Le monde du jeu vidéo n’a pas fini de nous surprendre, et on a hâte de découvrir comment ces lunettes de réalité augmentée vont transformer notre manière de profiter de nos parties endiablées.

Alors, plutôt partant pour une expérience en réalité augmentée… ou plutôt en réalité Windows ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.