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Credits image : Onur Binay / Unsplash

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Ubisoft « bark » sur l’IA pour écrire des dialogues

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. » – Léonard de Vinci. Les jeux en monde ouvert regorgent de petits détails qui renforcent l’immersion des joueurs, et parmi ceux-ci, les dialogues de fond, appelés « barks », ont toute leur importance. Chaque bark doit être écrit individuellement par les créateurs du jeu, ce qui demande du temps et de l’attention. Ubisoft, célèbre pour ses séries en monde ouvert telles que Assassin’s Creed et Watch Dogs, a l’intention de réduire ce processus grâce à Ghostwriter, un outil d’apprentissage automatique qui génère des premières versions de barks.

Les scénaristes peuvent utiliser Ghostwriter en entrant le personnage et le type d’interaction qu’ils souhaitent créer. L’outil produit alors différentes variations, avec deux options légèrement différentes, que les scénaristes peuvent examiner. Lorsqu’ils modifient les brouillons, Ghostwriter se met à jour et propose idéalement des options mieux adaptées.

L’objectif est de permettre aux scénaristes de se concentrer sur les éléments les plus importants du jeu. Ubisoft explique dans une vidéo de présentation : « Ghostwriter a été créé en collaboration avec les équipes de scénaristes pour les aider à accomplir une tâche répétitive plus rapidement et efficacement, leur donnant ainsi plus de temps et de liberté pour travailler sur la narration, les personnages et les cinématiques des jeux ».

Ghostwriter, un outil d’IA pour générer des brouillons de dialogues de jeux en monde ouvert chez Ubisoft.

Ubisoft présente Ghostwriter comme un outil d' »IA », surfant sur la tendance du moment où presque toutes les entreprises, de Google à Microsoft, se lancent dans le train de l’IA.

Cependant, le défi consiste à amener les gens, notamment le personnel, à utiliser cet outil. Ben Swanson, le scientifique R&D d’Ubisoft qui a créé Ghostwriter, affirme que le plus grand défi est désormais d’intégrer l’outil dans la production. Pour faciliter cela, l’équipe de production a créé Ernestine, un outil back-end qui permet à chacun de créer de nouveaux modèles d’apprentissage automatique dans Ghostwriter.

Si Ghostwriter s’avère efficace, les scénaristes devraient pouvoir consacrer leur temps et leur énergie à construire des mondes de jeux encore plus détaillés et attrayants à explorer. En somme, Ghostwriter pourrait les aider à transformer les barks en… murmures.

Source : Engadget

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