person holding black android smartphone

Credits image : Mika Baumeister / Unsplash

Réseaux sociaux
0

WhatsApp : Groupons-nous pour plus de contrôle et de découverte !

« Qui a dit que les groupes WhatsApp ne pouvaient pas être améliorés ? »

WhatsApp annonce deux nouvelles fonctionnalités pour ses groupes de discussions et ses communautés. La première est une mise à jour de confidentialité, qui permet aux administrateurs de décider si une personne peut rejoindre le groupe ou non. Auparavant, n’importe qui pouvait rejoindre un groupe en utilisant un lien d’invitation fourni par l’un des membres. Les bannières signalant l’arrivée d’un nouveau membre dans le chat sont souvent petites et peuvent disparaître rapidement après quelques messages. Ce changement permet de s’assurer que les conversations et les informations ne sont partagées qu’avec les personnes concernées.

La deuxième nouveauté concerne la connexion avec les autres membres de vos communautés. L’année dernière, WhatsApp a créé les « Communautés » pour permettre à plusieurs groupes d’échanger sous un même toit. Désormais, la plateforme de messagerie facilite la recherche des groupes que vous avez en commun. Les noms des groupes apparaîtront lorsque vous effectuerez une recherche sous le nom d’un contact spécifique.

Deux nouvelles fonctionnalités pour rendre WhatsApp plus convivial et sécurisé !

Ces annonces interviennent après plusieurs mises à jour récentes de WhatsApp. La plus récente permet aux utilisateurs de programmer leur sortie d’un groupe de discussion WhatsApp. Cette fonctionnalité, encore en phase de test, signifie un grand nettoyage de votre historique de conversation. Parmi les autres nouveautés, citons la prise en charge de l’affichage en incrustation pour les appels vidéo sur iOS et les notes vocales comme mises à jour de statut.

Les deux nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles dans le monde entier au cours des prochaines semaines.

Alors préparez-vous à donner un coup de jeune à votre expérience WhatsApp et à dire adieu aux conversations de groupe indésirables !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.