people sitting in front of computer monitors

Credits image : Shridhar Gupta / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Accenture va-t-elle vraiment supprimer 19 000 emplois ?

La géante du conseil en technologies Accenture prévoit-elle vraiment de supprimer 19 000 emplois ? Et qu’est-ce qui pourrait motiver une telle décision ? En réalité, Accenture a annoncé la suppression de 19 000 emplois, soit 2,5% de ses effectifs, et a réduit ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels en raison de la détérioration des conditions économiques mondiales.

Comment vont se répartir ces licenciements et sur quelle période ? Selon Accenture, plus de la moitié de ces suppressions d’emplois concerneront des personnes travaillant dans des fonctions non facturables, et cette réduction sera mise en œuvre au cours des 18 prochains mois. Il faut noter que la société avait augmenté ses effectifs de 38 000 personnes au cours de l’exercice clos en février 2023 pour répondre à la demande accrue de ses services et solutions.

Qu’en est-il du taux d’attrition ? Accenture a déclaré que, pour le deuxième trimestre de l’exercice 2023, l’attrition, hors licenciements involontaires, était de 12 %, en baisse par rapport à 18 % pour le deuxième trimestre de l’exercice 2022. En quoi cela impacte-t-il la gestion des ressources humaines ? La société indique qu’elle évalue l’attrition volontaire, ajuste les niveaux de recrutement et a recours aux licenciements involontaires pour équilibrer l’offre de compétences et de ressources par rapport aux changements de la demande des clients.

Accenture prévoit de supprimer 19 000 emplois et réduit ses prévisions en raison de la détérioration des conditions économiques mondiales.

Quelles sont les nouvelles prévisions de croissance annoncées par Accenture pour l’exercice 2023 ? La société s’attend désormais à une croissance annuelle des revenus comprises entre 8% et 10%, contre 8% à 11% auparavant.

Quels sont les facteurs économiques et géopolitiques qui affectent Accenture ? La firme basée à Dublin souligne que ses résultats opérationnels sont influencés par les conditions économiques, y compris les conditions macroéconomiques, l’environnement inflationniste global et les niveaux de confiance des entreprises. Accenture ajoute qu’il persiste une incertitude économique et géopolitique significative dans de nombreux marchés à travers le monde, ayant des répercussions sur l’inflation des salaires et la volatilité des taux de change. Dans certains cas, ces conditions ont ralenti le rythme et le niveau des dépenses des clients.

Alors, face à cette annonce de suppression d’emplois chez Accenture, doit-on s’inquiéter pour l’avenir des employés et des entreprises du secteur technologique en général ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.