green plant on brown clay pot on brown wooden table

Credits image : Marco Antonio Faccini / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

Counter-Strike 2 : la fumée se dissipe enfin

« Il paraît que la fumée est moins nocive que les rumeurs » et dans notre cas, elle annonce un véritable succès ! Eh bien, mes chers lecteurs, ces fameuses rumeurs étaient bel et bien vraies : Valve vient de dévoiler Counter-Strike 2, annonçant une bêta limitée disponible pour certains membres de la communauté du jeu. Le studio promet une refonte totale du jeu, tant au niveau du contenu que du système, le tout grâce à la dernière version du moteur Source 2.

Au menu : des textures plus nettes, un éclairage plus réaliste et une meilleure géométrie. Valve a décidé d’adopter une approche en trois niveaux pour la conception des cartes du jeu. Les cartes « Touchstone » comme Dust 2 ne subiront que quelques modifications mineures, tandis que les cartes « Upgrade » bénéficieront d’un meilleur éclairage grâce à la technologie Source 2. Enfin, le studio prévoit de retravailler entièrement certaines cartes existantes pour tirer le meilleur parti de son moteur.

Counter-Strike 2 promet une refonte totale et une expérience de jeu captivante grâce à la dernière version du moteur Source 2 de Valve.

La transition vers Source 2 apporte également son lot d’améliorations en termes de gameplay, notamment en ce qui concerne les grenades fumigènes. Désormais, elles seront présentes en tant qu’objets 3D volumétriques dans l’univers du jeu, permettant aux joueurs de façonner temporairement les lignes de vision avec leurs balles et explosions.

En outre, Valve retravaille l’architecture des serveurs du jeu. Counter-Strike 2 prendra en charge les mises à jour en sous-tick, permettant aux serveurs de connaître instantanément les actions des joueurs, comme le déplacement, le tir ou le lancer de grenades. En théorie, cela devrait rendre cette nouvelle version de Counter-Strike encore plus réactive.

Lors de la sortie de la version complète du jeu cet été, Counter-Strike 2 sera une mise à niveau gratuite pour les possesseurs de Counter-Strike: Global Offensive. Tous les objets cosmétiques que vous avez accumulés dans CS:GO seront transférables dans le nouveau jeu (et auront de meilleures performances que jamais). Valve invite les joueurs à la bêta limitée en se basant sur plusieurs facteurs, notamment les heures de jeu récentes et la bonne réputation du compte Steam. Le studio promet de partager davantage d’informations sur Counter-Strike 2 d’ici sa sortie.

En somme, avec cette nouvelle version, il semble que l’expérience Counter-Strike soit sur le point de passer en mode « 2.

Fast & Furious » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.