black flat screen computer monitor with black computer keyboard

Credits image : Vlad Gorshkov / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Créateur’s Island : où Epic partage volontiers son gâteau !

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

Eh bien, il semblerait que les développeurs de Fortnite, Epic Games, aient suivi cette maxime en annonçant un nouveau système de rémunération pour les créateurs sur leur jeu de bataille royale ultra-populaire et gratuit. Finies les miettes, place à la part du gâteau avec une annonce fracassante faite à la Game Developers Conference.

Désormais, Epic partagera 40% des revenus de Fortnite avec quiconque créera des « îles » dans le jeu. Cela concerne l’argent que gagne Epic avec l’achat de V-Bucks (monnaie du jeu), l’argent réel dépensé pour des éléments tels que les packs de départ, les packs de quête, les cosmétiques et les abonnements Fortnite Crew. La rémunération d’un créateur dépendra donc de la popularité de son île et du nombre d’utilisateurs qui y reviennent.

« Epic Games partage désormais 40% des revenus de Fortnite avec les créateurs d’îles. »

Après tout, pourquoi laisser tout ce gâteau aux seuls acteurs majeurs alors que, selon Epic, environ la moitié du temps de jeu dans Fortnite se déroule dans du contenu créé par des utilisateurs ? Pour couronner le tout, Epic a également annoncé l’arrivée d’un éditeur Unreal Engine pour Fortnite, offrant des outils de création encore plus puissants aux créateurs en herbe et professionnels.

Avec cet éditeur flambant neuf et ce nouveau programme de rémunération généreux, Epic entend bien transformer l’économie des créateurs au sein de Fortnite – ou comme ils l’appellent, passer à « l’économie de créateur 2.0 » ! Les détenteurs de code de créateur peuvent s’inscrire sur un tout nouveau portail dédié et profiter d’une rémunération rétroactive pour les engagements sur leur île à partir du 1er mars.

Le choix du chiffre 40% est assez intéressant, surtout lorsque l’on sait qu’Epic est depuis longtemps en procès contre Apple pour des questions de commissions (le géant à la pomme prend 30% de toutes les transactions réalisées dans les applications). Cependant, il vaudrait mieux ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, car les nuances entre la situation d’Apple et celle d’Epic sont importantes. Alors, restons à l’affût des retombées de cette nouvelle politique dans le monde fascinant (et parfois conflictuel) des jeux vidéo.

Alors mes amis, prêts à créer des îles et à gagner une part de ce gâteau juteux ? Qui sait, peut-être deviendrez-vous le Roi (ou la Reine) des créateurs de Fortnite !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.