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Credits image : Tamara Bellis / Unsplash

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La crème Kream du marché de la revente de luxe en Asie

« Finalement, la mode n’est rien d’autre qu’un éternel recommencement », et cette maxime s’applique parfaitement au marché de la revente de produits de luxe en Asie. En ces temps économiques difficiles, une plateforme de revente sud-coréenne attire les gros chèques comme s’il s’agissait de 2021.

Récemment, Kream, une plateforme de revente spécialisée dans les articles de luxe tels que les sacs à main, les vêtements et les accessoires, a levé 168 millions de dollars (220,6 milliards de wons) lors d’un tour de financement en série C, valorisant la société à environ 742 millions de dollars. C’est plus du double de sa précédente valorisation de 306 millions de dollars en octobre 2021.

Le succès de Kream est dû en grande partie à la croissance fulgurante de ses utilisateurs actifs mensuels qui sont passés de 2,2 millions en octobre dernier à 5,3 millions aujourd’hui, et à la valeur brute de sa marchandise qui a augmenté de 270% et 190% respectivement au cours des troisième et quatrième trimestres de l’année dernière.

Le marché asiatique de la revente de produits de luxe connaît une croissance impressionnante, et Kream en est un exemple flamboyant.

Le tour de financement en série C a été mené par Altos Ventures, avec la participation de Naver, SoftBank Ventures Asia, Mirae Asset Capital, Samsung Securities et Axiom Asia. Kream, qui a été créé en janvier 2021 suite à une scission de Snow, une filiale de Naver, a désormais levé un total de plus de 266 millions de dollars.

La plateforme de revente a également investi dans des parts minoritaires d’autres plateformes asiatiques, telles que Soda du Japon, Sasom de Thaïlande et la plateforme malaisienne de baskets Shake Hands. Les fonds levés lors de la série C seront utilisés pour effectuer de nouveaux investissements, principalement en Asie, dans le but de relier stratégiquement les plateformes de revente basées en Asie.

Kream compte également ajouter davantage de produits de luxe et de marques émergentes à sa plateforme, et élargir son personnel actuel de 100 employés. En ce qui concerne la concurrence, Kream se mesure à des acteurs tels que StockX et POIZON basé à Hong Kong, ainsi qu’à des plateformes de revente de biens de luxe comme Rebag, The RealReal et Vestiaire Collective.

Pour conclure, même si certaines plateformes de revente font face à des défis comme la prolifération des contrefaçons, Kream semble avoir trouvé la recette pour séduire les investisseurs. Comme quoi, il n’y a pas que la crème de la crème qui profite des bonnes affaires dans le marché du luxe.

Source : Techcrunch

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