« L’eau, c’est la vie », et Huawei semble l’avoir bien compris en lançant sa toute nouvelle montre, la Watch Ultimate. Si cette dernière doit ses origines aux États-Unis, elle a néanmoins été conçue principalement pour les amateurs de sports extrêmes et de plongée. Huawei a donc décidé de surfer sur cette tendance et de proposer une montre robuste et résistante, à l’instar des Submariner ou Seamaster. Avec une couronne rotative montée sur le côté droit et deux poussoirs, elle offre un design à la fois élégant et sportif. Petit plus, les boîtiers sont conçus avec un matériau innovant à base de zirconium !
En optant pour la montre Watch Ultimate, vous pourrez choisir entre différentes options de bracelet. La version la plus premium présente un bracelet en alliage de titane, tandis que l’option noire est fournie avec deux bandes HNBR (caoutchouc) : une de longueur standard et une autre plus longue spécialement conçue pour la plongée sous-marine. En effet, Huawei met l’accent sur les performances aquatiques de cette montre, affirmant qu’elle peut résister à 110 mètres de profondeur pendant 24 heures tout en offrant une profondeur de plongée régulière de 100 mètres.
La nouvelle Watch Ultimate de Huawei, un objet élégant pour les amateurs de sports extrêmes et de plongée.
Pour les sportifs connectés, sachez que la Watch Ultimate embarque un écran LTPO AMOLED de 1,5 pouce avec une résolution de 466 x 466 pixels et une luminosité maximale de 1 000 nits, protégé par un cristal en verre saphir de 2,3 mm. Le système d’exploitation Harmony OS vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités déjà disponibles sur la série Watch GT de Huawei, avec quelques petits ajouts, comme un mode golf exclusif à la Chine et bien sûr les fonctions spécifiques à la plongée mentionnées précédemment.
Une autre fonctionnalité intéressante de cette montre est son autonomie. Huawei promet une durée de vie de la batterie de 14 jours si vous ne l’utilisez pas intensivement, mais sachez que vous pourrez probablement compter sur une autonomie d’environ huit jours avec une utilisation normale. Cette montre Ultimate est également équipée du GPS, d’un ECG intégré, de la surveillance continue de la SpO2 et bien sûr de toutes les fonctionnalités de suivi de la condition physique de la marque.
La Watch Ultimate de Huawei sera disponible en Europe et au Royaume-Uni à partir du 3 avril, les détails sur les tarifs étant annoncés la veille. À noter toutefois qu’il n’y aura pas de modèle compatible LTE et pas d’options d’appel d’urgence : la montre fonctionnera uniquement en Bluetooth. Comme pour tout achat de produits Huawei de nos jours, il est essentiel de tenir compte des diverses réserves habituelles.
Alors, si vous êtes à la recherche de la montre idéale pour accompagner vos exploits aquatiques, ne cherchez plus, la Huawei Watch Ultimate semble être la perle (rare) dont vous aviez besoin !
Source : Engadget