« Le savoir, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. »
Workera, une plateforme d’acquisition de compétences pour les entreprises, a récemment annoncé avoir levé 23,5 millions de dollars lors d’un tour de table de série B mené par Jump Capital et suivi par NEA, Owl Ventures, AI Fund et Sozo Ventures. La priorité pour cette entreprise sera de développer ses offres de produits et d’agrandir son équipe de développeurs.
Le développement des compétences des employés constitue un enjeu de plus en plus important pour les employeurs. D’ailleurs, une étude de PwC 2022 révèle que 40% des entreprises investissent activement dans la montée en compétences de leurs salariés en se tournant vers la technologie.
Les investisseurs estiment que Workera pourrait être parmi les grandes plateformes valorisées dans ce secteur en pleine expansion.
Le professeur Kian Katanforoosh et Andrew Ng, le président de Workera, ont rapidement réalisé que les gens n’avaient pas nécessairement un problème d’accès à du contenu éducatif, mais plutôt un manque de suivi et d’encadrement pour progresser dans leur apprentissage.
Workera, lancée en 2020, vise donc à évaluer les compétences des salariés en entreprise et à proposer des parcours d’apprentissage personnalisés. Les employés bénéficient de plans d’apprentissage spécifiques à leur poste et à leurs objectifs, tandis que les entreprises disposent d’outils pour mesurer les compétences et élaborer des plans d’accompagnement sur mesure.
La particularité de Workera réside dans son approche basée sur la data science. Grâce à un « jeu de données de compétences » composé de millions de mesures portant sur plus de 7 000 compétences, la plateforme est en mesure de comprendre les relations entre les compétences et de mesurer un grand nombre de compétences en moins de temps. Le tout en inférant si quelqu’un possède ou non une certaine compétence.
Workera mise pleinement sur l’intelligence artificielle, utilisant notamment la génération de questions pour les évaluations de compétences et résumant l’information sur une compétence pour les personnes ayant un niveau de compétence suffisant. Ainsi, l’avenir semble sourire pour cette plateforme innovante parée à révolutionner la montée en compétences dans les entreprises.
Source : Techcrunch