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Credits image : Danny Nee / Unsplash

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Les incitations financières pour les vélos électriques peuvent-elles prévenir les incendies de batteries ?

Les vélos électriques sont-ils devenus un danger pour notre sécurité ? Les incendies mortels provoqués par des batteries lithium-ion défectueuses augmentent, en particulier à cause des vélos électriques bon marché provenant de sociétés étrangères peu fiables. Pourrait-on résoudre ce problème en aidant les consommateurs à acheter des vélos de meilleure qualité grâce à des incitations financières ?

Un projet de loi réintroduit aux États-Unis offre une remise fédérale pouvant aller jusqu’à 1 500 dollars pour l’achat d’un vélo électrique. Ce projet, appelé « Electric Bicycle Incentive Kickstart for the Environment » (E-BIKE), ne couvre que les vélos électriques coûtant moins de 8 000 dollars, en s’assurant ainsi que les vélos de meilleure qualité et de marques réputées soient éligibles au programme.

De plus, cette législation comprend des dispositions supplémentaires pour aider à résoudre les problèmes de sécurité liés aux batteries en définissant les vélos électriques éligibles au crédit d’impôt comme ayant un système d’entraînement certifié par un laboratoire accrédité selon la norme UL 2849 de Underwriters Laboratory (UL) ou une batterie certifiée conforme à l’une des normes de sécurité énumérées dans la norme UL 2849.

Les incitations pourraient contribuer à réduire le nombre de vélos électriques potentiellement dangereux sur le marché.

Ce projet de loi fédéral est basé sur des programmes locaux réussis aux États-Unis, tels que le programme de remise sur les vélos électriques de Denver en 2022. Les autorités locales et les législateurs espèrent éliminer progressivement les batteries de mauvaise qualité en interdisant l’importation et la vente de batteries lithium-ion rechargeables non conformes utilisées dans les vélos et les trottinettes électriques.

Pourrait-on s’attendre à ce que ce type d’incitations et de réglementations soit mis en place dans d’autres pays pour assurer la sécurité des consommateurs et réduire les risques d’incendies liés aux batteries ? Et, si oui, comment ces réglementations pourraient-elles être appliquées de manière efficace ?

Source : Techcrunch

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