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L’ONDC peut-elle transformer l’industrie de la mobilité en Inde ?

Peut-on « démocratiser » le commerce électronique et le secteur de la mobilité en Inde ? L’Open Network for Digital Commerce (ONDC), initiative soutenue par le gouvernement indien, souhaite bouleverser ces industries en ouvrant ses chemins de fer aux entreprises de mobilité et en favorisant l’interopérabilité.

Qu’est-ce que l’ONDC ? Créée en 2021 par le ministère indien du commerce, ONDC est une entreprise à but non lucratif qui cherche à révolutionner le commerce électronique en Inde en proposant une plateforme ouverte et interopérable aux entreprises et clients.

Aujourd’hui, ONDC se tourne vers le secteur de la mobilité en s’associant à Namma Yatri, une application de réservation de rickshaws à la demande. Namma Yatri rivalise déjà avec des géants comme Ola et Uber en offrant des tarifs plus avantageux aux chauffeurs et clients.

L’ONDC ambitionne de s’attaquer à la mobilité urbaine en Inde grâce à une plateforme ouverte et interopérable.

L’initiative ONDC ne s’arrête pas là : elle souhaite également collaborer avec de nombreux autres partenaires, comme Reliance Retail, Google Pay, Dunzo et WhatsApp. Cependant, ONDC doit encore faire ses preuves dans le domaine du commerce électronique.

Malgré tout, T Koshy, PDG d’ONDC, reste optimiste quant à l’expansion de l’entreprise et se dit ouvert à la collaboration avec Uber et Ola.

Le modèle de l’ONDC s’inspire du succès d’UPI, un réseau de paiements mobiles interopérables qui a révolutionné les transactions en ligne en Inde. Avec plus de 8 milliards de transactions mensuelles, UPI est devenu l’un des leaders dans le domaine.

Alors, l’ONDC réussira-t-elle à révolutionner l’industrie de la mobilité en Inde de la même manière qu’UPI l’a fait avec les paiements mobiles ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

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