brown mountain photo

Credits image : Francesco Ungaro / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateurs
0

Microsoft Loop : l’avenir du travail collaboratif ?

Est-ce que Microsoft Loop pourrait devenir l’outil incontournable pour le travail collaboratif ? La firme de Redmond propose en effet une application permettant de travailler ensemble sur des projets avec des composants en temps réel, intégrables dans des applications Microsoft 365 telles que Word et Outlook. Mais alors, comment ça fonctionne, et quelle pourrait être la valeur ajoutée pour les utilisateurs ?

Prenons un exemple concret : vous pouvez insérer, dans un document Word, un tableau qui se mettra automatiquement à jour en fonction des modifications apportées par les différents utilisateurs. De plus, Microsoft Loop offre une synchronisation avec Planner et To Do, permet l’attribution de tâches, l’ajout de commentaires, le partage de pages de projets et le suivi de leur progression. Vous pouvez même contribuer en ajoutant des photos depuis votre téléphone, si vous êtes en déplacement et que vous trouvez quelque chose d’inspirant.

La version actuelle de Microsoft Loop est intégrée avec Microsoft 365 Copilot, un outil basé sur l’intelligence artificielle qui suggère des actions pour vous aider à démarrer votre travail collaboratif avec succès. Par exemple, vous pouvez demander à Copilot de vous aider à créer un énoncé de mission ou de résumer le contenu d’un document de l’espace de travail.

Pour le moment, Microsoft Loop est disponible sur le web, Android et iOS

Pour l’heure, il vous faudra un compte professionnel pour utiliser les applications mobiles, mais Microsoft promet que le support pour les comptes personnels arrive bientôt. Quant à Microsoft 365 Copilot, il est actuellement en phase de test privée, mais devrait être disponible dans les mois à venir.

La question demeure : est-ce que Microsoft Loop a les atouts pour s’imposer face à la concurrence de Google et d’autres applications collaboratives telles qu’Asana et Slack ? La clé de la réussite de ce nouveau venu réside probablement dans sa capacité à convaincre les utilisateurs de privilégier son approche unifiée et synchronisée du travail collaboratif pour remplacer les multiples outils qu’ils utilisent actuellement.

Alors, Microsoft Loop réussira-t-il à séduire les professionnels en quête d’efficacité et de collaboration en temps réel ? Il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour le savoir, le temps que l’outil trouve sa place auprès des acteurs du marché et prouve sa valeur ajoutée.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.