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Credits image : Rock'n Roll Monkey / Unsplash

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Stretch, le robot de Boston Dynamics va-t-il transformer la logistique ?

Est-ce que Boston Dynamics est prêt à pénétrer le marché de la logistique avec son nouveau robot Stretch ? Comment ce célèbre fabricant de robots a-t-il basculé de la réalisation de prouesses technologiques en vidéo à la création de robots plus utilitaires pour le monde réel ?

Stretch est le deuxième robot commercial de Boston Dynamics, conçu pour déplacer des boîtes dans les entrepôts. Cette machine imposante combine la technologie et les enseignements tirés de la conception de leurs autres robots phares, Spot et Atlas. Handle, l’ancêtre de Stretch, a déterminé les premières approches de la société en matière de mouvement des caisses, mais sa forme a finalement été jugée inadaptée au contexte des entrepôts.

« Stretch est conçu pour effectuer de nombreuses tâches différentes dans un entrepôt. »

Kévin Blankespoor, responsable des robots d’entrepôt chez Boston Dynamics, s’est entretenu lors du salon ProMat pour discuter de l’évolution de la société dans le domaine de la logistique et des projets futurs. Il a abordé par exemple la gestion des flottes et la collaboration avec d’autres entreprises pour répondre aux besoins des clients.

Au cours de l’entrevue, Blankespoor a expliqué que Stretch est conçu pour effectuer de nombreuses tâches différentes dans un entrepôt. Bien qu’il commence par le déchargement des camions en tant que première application, d’autres fonctions, telles que la création de palettes et le chargement des camions, seront ajoutées avec le temps. Ainsi, Stretch pourrait passer sa matinée à décharger des camions, son après-midi à construire des palettes et son soirée à charger des camions.

Pour l’instant, Boston Dynamics se concentre sur la première application et travaille sur la performance, la fiabilité et la robustesse de l’appareil. Blankespoor admet que le développement de logiciels de gestion de flotte et la collaboration avec d’autres sociétés sont encore en phase d’évaluation afin de répondre au mieux aux besoins du marché.

Source : Techcrunch

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