a rocky canyon with a river running through it

Credits image : mostafa world / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Thoughtfull, révolution de la santé mentale en Asie du Sud-Est ?

Les startups de la santé mentale en Asie du Sud-Est attirent-elles de plus en plus l’attention des investisseurs ? La semaine dernière, Intellect a annoncé un investissement stratégique de la part d’IHH Healthcare, le plus grand groupe de soins de santé privés en Asie. Aujourd’hui, Thoughtfull, une autre plateforme numérique de santé mentale axée sur l’Asie, a levé 4 millions de dollars lors d’un tour de financement de pré-série A dirigé par Sheares Healthcare Group, une filiale entièrement détenue par Temasek.

Le tour de financement, que Thoughtfull a déclaré être sursouscrit, a également inclus la participation d’investisseurs tels que Vulpes Investment Management, The Hive Southeast Asia, des family offices mondiaux et des membres fondateurs d’entreprises telles que Grab et Zalora. Nommée ThoughtfullChat, la plateforme de la startup propose du contenu personnalisé et autoguidé, un suivi des progrès et l’accès à des professionnels de la santé mentale via des appels vidéo et des textos. Depuis son lancement en 2019, les revenus de Thoughtfull ont-ils augmenté de 30 fois ?

Thoughtfull marque le premier investissement de Sheares dans les soins de santé mentale en Asie.

Leurs investissements comprennent également leur dernière sortie, une société américaine spécialisée dans les soins aux personnes âgées nommée Iora Health, qui a été acquise par One Medical. La plateforme de Thoughtfull, disponible en 11 langues, compte désormais un réseau de professionnels de la santé mentale présent dans 57 endroits en Asie et des utilisateurs répartis dans 95 localités à travers le monde.

La start-up s’attaque aux problèmes tels que les systèmes de santé mentale fragmentés et le manque de couverture dans les polices d’assurance, ce qui rend difficile pour les employeurs d’inclure des programmes de bien-être mental dans leurs packages de prestations. En 2022, Thoughtfull est-elle devenue la première start-up de santé mentale de la région à s’associer à des assureurs comme AIA Malaysia pour offrir un accès au soutien en santé mentale aux clients d’entreprise via le portefeuille Corporate Solutions d’AIA ?

Elle a également lancé un partenariat similaire avec FWD, un autre assureur, pour offrir un accès à des soins de santé mentale abordables à Hong Kong et en Thaïlande. L’une des raisons pour lesquelles elle travaille avec des assureurs est de rendre les soins de santé mentale plus abordables pour les employeurs et les particuliers.

Dans un communiqué préparé, le directeur du développement des affaires de Sheares Healthcare, Khoo Ee Ping, a déclaré : « L’approche de Thoughtfull pour développer des soins de santé mentale intégrés et axés sur les patients s’accorde avec la mission de Sheares d’investir dans des entreprises qui façonnent l’avenir de la santé grâce à des soins innovants et centrés sur le patient. Leurs partenariats successifs avec des payeurs témoignent de la demande pour leur proposition et attestent de la force de leur équipe. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.