woman in white t-shirt sitting on red car

Credits image : Geoffrey Meyer / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleOrdinateursSociétéTechnologie
0

Vue Storefront, le Frontend-AAS de l’e-commerce lève 20

« Quand on parle d’e-commerce, il y a toujours une promotion à dénicher ! ». Comme le dit si bien cette célèbre expression, l’e-commerce ne cesse de nous surprendre et d’évoluer. Dans cet océan de nouveautés, la startup polonaise Vue Storefront ne déroge pas à la règle et vient de lever 20 millions de dollars pour offrir un « frontend-as-a-service » aux développeurs en quête de solutions toujours plus composable.

Cette plateforme destinée aux développeurs front-end offre de multiples outils ciblant les entreprises B2B du secteur de l’e-commerce. Pourtant, avec un ralentissement de la croissance de l’e-commerce, certains auraient pu remettre en question l’opportunité d’investir dans cette startup. Heureusement, Vue Storefront a su convaincre 2 000 clients et a enregistré une croissance de 300 % en 18 mois.

Le financement est mené par Felix Capital, un investisseur majeur dans l’e-commerce, et soutenu par plusieurs partenaires. Né dans l’open source, Vue Storefront propose toujours une version gratuite selon cette approche. Son objectif : faciliter la vie des développeurs en leur offrant une solution plus flexible et optimisée pour booster leur taux de conversion et d’engagement.

Vue Storefront lève 20 millions de dollars pour offrir un « frontend-as-a-service » aux développeurs d’e-commerce.

Dans le même esprit, entreprises et startups telles que Shopify et Commercetools ont révolutionné l’expérience des clients. Vue Storefront ambitionne donc de devenir ce nouveau visage de l’e-commerce en proposant toujours plus d’intégrations et d’options d’hébergement à leurs utilisateurs.

La startup compte actuellement 30 intégrations et annonce l’arrivée de Tim Drijvers, ancien de Sendcloud, au poste de CTO. Filip Rakowski, autre cofondateur et précédent CTO, endosse quant à lui le rôle de « chief developer experience officer ». Gageons que cette nouvelle équipe saura relever les défis de l’e-commerce et satisfaire les attentes de tous.

Avec cette levée de fonds, Felix Capital confirme sa volonté de miser sur les marchés moins développés et d’accompagner les startups émergentes telles que Vue Storefront dans leur quête de succès. L’e-commerce et ses acteurs n’ont pas fini de faire parler d’eux, c’est sûr !

Eh oui, vous l’aurez compris, ici chez Vue Storefront on lève des fonds à la vitesse d’un frontend optimisé ! Allez, à la prochaine pour de nouvelles aventures e-commerciales !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.