« Une montre vaut mille mots ». Aujourd’hui, nous nous intéressons à la dernière innovation de Huawei : la montre Watch Ultimate. Bien que le géant chinois soit en mauvaise posture aux États-Unis, cela ne l’empêche pas de continuer à proposer des produits pour le reste du monde.
La Watch Ultimate est une montre haut de gamme conçue pour les amateurs de sports extrêmes qui veulent montrer leur différence. Elle dispose d’une couronne rotative et de deux poussoirs, avec un boîtier en un « métal liquide à base de zirconium » semblable à l’alliage de la marque LiquidMetal trouvé dans certaines montres Omega. Inutile de préciser que cette montre est idéale pour les amateurs de plongée !
La montre Watch Ultimate fait des vagues dans le monde des wearables pour les amateurs de sports extrêmes.
En regardant de plus près, nous trouvons un écran LTPO AMOLED de 1,5 pouce sous un verre saphir de 2,3 mm d’épaisseur. La Watch Ultimate fonctionne sous Harmony OS, avec des fonctionnalités similaires à la série Watch GT, et certaines nouveautés comme un mode Golf (uniquement en Chine) et des fonctionnalités spécifiques pour la plongée.
En termes de batterie, Huawei promet jusqu’à 14 jours d’autonomie en utilisation modérée. En revanche, nous pouvons nous attendre à environ 8 jours d’autonomie en usage normal. Pour les sportifs qui souhaitent effectuer un marathon avec la montre, la batterie de 530 mAh devrait largement suffire. Les fonctionnalités sportives incluent également des intégrations avec Strava et Runtastic, ainsi qu’un mode expédition pour les aventuriers qui s’éloignent des sentiers battus.
Les prix de la montre seront annoncés le 2 avril, la veille de sa disponibilité au Royaume-Uni et en Europe. Cependant, il est important de noter que la Watch Ultimate ne proposera pas d’options d’appels d’urgence ou de modèle LTE, et se contentera d’une connexion Bluetooth. Enfin, n’oublions pas les mises en garde habituelles qui accompagnent tout achat chez Huawei.
Alors, prêts à plonger dans l’univers des wearables sportifs avec la Watch Ultimate ? Elle vous donnera en tout cas l’heure de repousser vos limites !
Source : Engadget