man in black framed sunglasses holding fan of white and gray striped cards

Credits image : Shane / Unsplash

Société
0

De Stonewall à Silicorne Valley : L’essor des VCs LGBTQ+

« Silicon Valley, où la richesse est moins bien partagée que les fichiers sur internet. »

Actuellement, moins de 1% du capital-risque est alloué aux fondateurs LGBTQ+ ouvertement identifiés. Il n’existe pas de données spécifiques concernant les fonds alloués aux fondateurs transgenres ou le nombre d’investisseurs faisant partie de la communauté LGBTQ+. Il est en revanche connu que ces fondateurs ressentent toujours le besoin de cacher leur identité aux investisseurs.

Entrez dans l’arène LGBT+ VC, une organisation à but non lucratif visant à soutenir les fondateurs et les investisseurs alliés à la cause LGBTQ+. Lancée par les investisseurs Tiana Tukes, une femme transgenre noire qui a travaillé chez Accenture, Sequoia Capital et Silicon Valley Bank, et Jackson Block, ancien investisseur en phase de démarrage qui s’identifie comme bisexuel, l’organisation espère favoriser une nouvelle génération d’inclusivité au sein de l’écosystème des entreprises en aidant et en éduquant les investisseurs pour soutenir et accepter les fondateurs et les bailleurs de fonds LGBTQ+.

LGBT+ VC vise à soutenir les fondateurs et investisseurs LGBTQ+ en organisant des événements et en éduquant les investisseurs pour changer les mentalités.

Dans cet objectif, LGBT+ VC prévoit d’organiser des événements réseautage, des conférences et des cours pour la communauté LGBTQ+ afin de les aider à apprendre comment devenir des investisseurs accrédités, une étape nécessaire pour changer les mentalités et ajouter davantage d’intersectionnalité au sein des stratégies d’investissement.

En même temps, aux États-Unis, une vague historique de haine est dirigée contre la communauté LGBTQ+ avec une législation anti-trans qui se propage et des crimes contre cette communauté en augmentation à l’échelle nationale. Tukes et Block ont été inspirés de lancer l’organisation après la fusillade dans une boîte de nuit de Colorado Springs l’année dernière, où un tireur a ciblé le seul club LGBTQ+ de la ville et a tué cinq personnes.

Leur premier sommet, intitulé « Stonewall to Silicon Valley », se tiendra les 19 et 20 juin prochains à New York dans le cadre de leur mission de changer la signification même d’être capital-risqueur.

Alors, cher lecteur, la prochaine fois que vous entendrez parler du capital-risque dans la Silicon Valley, rappelez-vous que la richesse et les opportunités ne sont pas toujours réparties de manière arc-en-ciel.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.