Comment Framework lutte-t-il contre les appareils électroniques jetables, en particulier les ordinateurs portables ? L’entreprise a récemment dévoilé de nouveaux modèles, mais également un boîtier unique dans lequel vous pouvez insérer vos anciens composants pour former un nouvel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau ou d’un PC multimédia domestique. Alors, quels sont les détails de cette innovation ?
Après l’examen du modèle Framework 13 de l’année dernière, certains se sont demandé ce qui arrive aux anciennes pièces lorsque vous décidez de mettre à niveau votre ordinateur portable. La réponse ingénieuse de Framework est une collaboration avec Cooler Master : un boîtier personnalisé de 40 $ compatible avec les pièces Framework, permettant ainsi de mettre à niveau votre ordinateur portable tout en construisant un ordinateur de bureau.
En réalité, ce boîtier est suffisamment petit pour être dissimulé et utilisé comme serveur multimédia. De plus, il offre un espace de stockage pour les pièces que vous souhaitez conserver.
Framework propose un boîtier pour réutiliser les anciens composants de ses ordinateurs portables modulables
Le nouveau Framework 13 n’est pas exactement un nouvel ordinateur portable, mais plutôt un nouvel ensemble de composants que vous pouvez commander et assembler sous la forme d’un ordinateur portable. Vous pouvez également acheter les pièces individuellement et les insérer dans votre ancien Framework 13. Par exemple, il existe un nouvel écran mat et une charnière améliorée que vous pouvez acheter séparément. Ou encore les haut-parleurs améliorés, la batterie, ou bien sûr, la carte mère supportant les derniers processeurs Intel et AMD.
Certes, vous participez toujours à la course aux mises à niveau des PC, mais vous ne produisez pas autant de déchets, et n’avez pas à vous soucier de la compatibilité. De plus, tous les emballages sont recyclables.
En résumé, insérez vos anciennes pièces dans ce boîtier révolutionnaire, et vous vous sentirez bien mieux. Nous essaierons de mettre la main sur cet appareil et vous tiendrons informés du processus prochainement.
Source : Techcrunch