red blood eclipse

Credits image : Sven Brandsma / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Les banques appartenant à des personnes noires : une alternative à considérer ?

Quelle est la meilleure manière de soutenir les banques appartenant à des personnes noires dans un contexte de migration technologique ? Pourquoi ne pas profiter du contexte actuel pour diversifier sa gestion financière et soutenir ces banques en plein essor ?

Les banques appartenant à des personnes noires sont de plus en plus visibles dans le paysage bancaire, offrant des services similaires à ceux des banques plus traditionnelles et une expérience utilisateur de qualité. Parmi les principales banques numériques, citons notamment Intrepid, fondée par Collin Thompson, dont l’ambition est de devenir un partenaire de confiance pour les entrepreneurs et les équipes internationales.

Intrepid propose des services similaires à ceux de Brex et d’autres banques traditionnelles, mais avec des services spécialisés supplémentaires comme des outils de gestion des ressources humaines tout-en-un. Suite à l’effondrement de la Silicon Valley Bank (SVB), Intrepid a mis en place des mesures pour renforcer la protection de ses clients, comme une assurance supérieure auprès de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).

Les banques appartenant à des personnes noires offrent une alternative intéressante pour diversifier la gestion de ses finances.

Outre les banques numériques, il existe également des banques appartenant à des personnes noires qui possèdent des succursales physiques, comme la Unity National Bank au Texas et en Géorgie, la Liberty Bank dans neuf États américains, dont la Louisiane, et la OneUnited, basée au Massachusetts et présente à Los Angeles, Miami et Boston.

La présence de ces banques dans le sud des États-Unis coïncide avec la récente tendance de migration des entreprises de la Silicon Valley vers d’autres États, tels que la Géorgie, le Texas et la Floride. Bien que ces banques n’aient pas autant d’agences que les grandes institutions bancaires, elles représentent néanmoins une alternative intéressante pour diversifier sa gestion financière et soutenir ces entreprises en pleine croissance.

Alors que les entrepreneurs et les investisseurs continuent de chercher de nouvelles options pour gérer leurs finances, pourquoi ne pas profiter de l’effondrement de la SVB pour soutenir les banques appartenant à des personnes noires et opter pour une diversification plus éthique et responsable ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.