a bitcoin sitting on top of a red and gold background

Credits image : Traxer / Unsplash

BlockchainCrypto
0

Les cryptomonnaies face à un avenir incertain aux États-Unis ?

Les cryptomonnaies sont-elles en danger face aux régulations américaines ? La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a reçu un avis Wells de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis mercredi dernier. Les dirigeants de Coinbase ont profité de l’occasion pour discuter de cette décision sur Twitter Spaces et évoquer les prochaines étapes pour élaborer un cadre juridique autour du monde des cryptomonnaies.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré lors de cette conversation que « les régulateurs devraient établir des règles, les communiquer à tout le monde et nous les suivrons. Les lois actuelles ne sont pas claires et nous aimerions avoir plus de clarté ».

Le monde de la crypto cherche un cadre juridique clair.

Selon un dépôt officiel de Coinbase auprès de la SEC, le personnel de l’agence gouvernementale a « informé la société qu’il avait pris la décision préliminaire de recommander à la SEC d’engager une action en justice contre la société pour violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières ».

La situation actuelle laisse penser que la SEC cherche à changer les règles du jeu, selon Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase. Il estime que la SEC cherche en réalité à « annuler la partie après qu’elle a été jouée ». D’où l’importance, selon lui, de rester concentré sur ce que cela signifie à long terme pour Coinbase et le secteur des cryptomonnaies.

Dans le dépôt effectué mercredi dernier, le langage utilisé par la SEC semble indiquer que le staking (mise en jeu de cryptomonnaies pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain) via un service tiers peut violer la loi sur les valeurs mobilières.

Sheila Warren, PDG du Crypto Council for Innovation, estime toutefois que les lois sur les valeurs mobilières, établies il y a environ 90 ans, ne sont pas adaptées aux actifs numériques moins intermédiés utilisant les technologies innovantes de la blockchain. « Il n’y a pas de cadre actuel aux États-Unis, il est donc impossible pour les entreprises de cryptomonnaies d’opérer aux États-Unis sans s’exposer à des conséquences réglementaires », ajoute-t-elle.

Les cryptomonnaies parviendront-elles à trouver un terrain d’entente avec les régulateurs américains ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.