Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer, mais quelles sont les dernières avancées qui méritent notre attention ? Nous avons examiné de plus près les innovations récentes afin de vous tenir informé des progrès de ce secteur en constante évolution.
Les applications basées sur le navigateur sont de plus en plus performantes grâce à WebAssembly (Wasm), un standard ouvert qui permet de les exécuter avec des performances proches de celles des applications natives. Les développeurs peuvent-ils tirer profit de cette technologie prometteuse ? Dylibso, une start-up spécialisée dans le développement d’applications Wasm, a récemment levé 6,6 millions de dollars pour aider les développeurs à prendre cette technologie en production.
« Dylibso lève 6,6 millions de dollars pour aider les développeurs à exploiter WebAssembly »
Framework, une entreprise axée sur l’économie circulaire, affine ses ordinateurs portables pour les rendre plus réparables et performants. Comment réutiliser les anciennes pièces d’ordinateur portable peut-il contribuer à un avenir plus durable dans le monde de la technologie ?
Huupe, une start-up spécialisée dans les paniers de basket « intelligents », vient de lever 11 millions de dollars pour développer son produit novateur. Ce nouveau financement lui permettra-t-il de révolutionner la façon dont les amateurs de basket jouent et interagissent avec leur sport préféré ?
Pragma Bio, une autre jeune entreprise ambitieuse, explore le potentiel des bactéries présentes dans notre microbiome pour lutter contre le cancer. Peut-on réellement découvrir des remèdes cachés dans notre propre corps pour venir à bout de cette maladie ?
Enfin, Hivemapper, une start-up spécialisée dans la cartographie en ligne, cherche à concurrencer le géant Google Maps en développant sa propre technologie. Après avoir atteint le cap du million de kilomètres cartographiés, le pari est-il réalisable pour cette jeune entreprise face à un concurrent aussi dominant ?
Source : Techcrunch