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Twitter : le check(mark) avant l’équinoxe

« Un petit check(mark) pour Twitter, un grand coup de balai pour l’honnêteté », a-t-on pu entendre dans les couloirs de la rédaction. Eh oui, le 1er avril est le jour choisi par Twitter pour commencer à supprimer les anciennes vérifications bleues de sa plateforme. Coïncidence ou non, il semble que ce « poisson d’avril » soit sérieux !

Ce grand ménage des fameux « checkmarks » était attendu depuis décembre dernier, après que Elon Musk ait tweeté à ce sujet. Selon lui, la manière dont ces vérifications étaient distribuées était « corrompue et absurde ». Les utilisateurs ayant un badge bleu ancien voyaient apparaître un message lorsqu’ils cliquaient dessus, indiquant : « Ceci est un compte vérifié hérité. Il peut être notable ou ne pas l’être ».

Avant l’arrivée de Musk aux commandes, Twitter utilisait ces checkmarks pour signaler les individus ou entités comme étant actifs, authentiques et intéressants. Ils étaient distribués gratuitement. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent acheter un checkmark bleu avec l’abonnement Twitter Blue à 8$ par mois (ou 11$ sur iOS et Android à cause des frais des boutiques d’applications).

Les vérifications bleues sont désormais disponibles en abonnement semi-payant, exit les anciennes vérifications gratuites.

D’autres couleurs de checkmarks sont également disponibles pour indiquer si un compte appartient à une entreprise ou à un gouvernement, par exemple. La possession d’un checkmark donne accès à des fonctionnalités exclusives aux abonnés, comme moins de publicités, une meilleure place dans les conversations, des dossiers de signets et la possibilité de rédiger des tweets plus longs, de les modifier et de les annuler.

Tout cela intervient alors que Twitter annonce également la mise à disposition mondiale de son abonnement Blue. L’entreprise n’a cependant pas répondu aux demandes de TechCrunch concernant le nombre d’utilisateurs ayant déjà souscrit à Twitter Blue.

Alors, que les vieux « checkmarks » se tiennent prêts, le grand nettoyage de printemps (des badges) va bientôt commencer ! Espérons qu’il reste encore quelques petits poissons bleus dans les eaux de Twitter après le 1er avril…

Source : Techcrunch

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