gray shark selective focus photography

Credits image : David Clode / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Twitter permettra-t-il bientôt de masquer le badge bleu des utilisateurs ?

Les fonctionnalités offertes par Twitter Blue vous intéressent-elles, sans pour autant vouloir passer pour un fan inconditionnel d’Elon Musk ? Une solution pourrait bientôt voir le jour. Comme l’a noté Boing Boing, le développeur Alessandro Paluzzi aurait repéré Twitter en train de tester une option pour masquer le badge bleu sur votre profil. Ainsi, à moins d’écrire un très long tweet ou d’afficher des fonctionnalités réservées aux abonnés de Twitter Blue, les autres utilisateurs ne sauront même pas que vous payez pour ces améliorations. Vous devrez néanmoins vérifier votre identité avec une pièce d’identité pour utiliser ces fonctionnalités.

Twitter n’est pas en mesure de confirmer ces informations, car l’équipe de communication de l’entreprise a été dissoute après le rachat par Elon Musk. Ce test intervient alors que Twitter annonce la suppression des badges bleus vérifiés traditionnels à partir du 1er avril. En novembre dernier, Elon Musk avait traité ces badges de « corrompus » et annoncé leur suppression prochaine.

Twitter pourrait bientôt permettre de masquer votre badge bleu.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez masquer votre badge bleu, en dehors de la modestie ou de la gêne. Par exemple, vous ne voulez peut-être pas donner l’impression que vos tweets reflètent les opinions de votre employeur. De même, si vous portez le même nom qu’une célébrité, vous ne voudrez sans doute pas risquer de semer la confusion.

Il n’est pas garanti que Twitter rende cette option de masquage du badge bleu largement disponible. Cependant, si l’entreprise décide de la proposer, cela pourrait diminuer encore davantage la valeur du badge bleu en le rendant visible de manière incohérente. De plus, Twitter propose désormais des badges dorés et gris pour les comptes professionnels et gouvernementaux, qui représentent les véritables badges d’élite.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.