a hill with a bunch of trees on top of it

Credits image : Clémence Taillez / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Le concert des mécontentements

« La meilleure façon d’assister à un concert, c’est de jouer dans le groupe », a dit un sage. Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas musiciens talentueux, il faut en revanche affronter les géants de la billetterie en ligne, avec toutes leurs embûches et complications.

Des frais de service exorbitants aux scalpers sans vergogne, acheter des billets pour des événements populaires est devenu un cauchemar pour de nombreux fans. Une situation qui a mené au ras-le-bol du chanteur de The Cure, Robert Smith, qui a même déclaré être « écoeuré » par les frais de Ticketmaster. Suite à cette polémique, la plateforme a remboursé certains frais, mais les scalpers ont trouvé une autre méthode pour tirer profit de la situation, en vendant des comptes Ticketmaster entiers.

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient trouver une alternative à Ticketmaster. Mais est-ce que toute cette haine envers la plateforme est vraiment justifiée ? Peut-être pas, selon son ancien PDG Fred Rosen qui explique dans une interview que c’est la demande qui détermine les prix.

Les problèmes de billetterie en ligne persistent, malgré les remboursements et les critiques…

Cependant, les régulateurs de plusieurs pays ne partagent pas cet avis. Plus tôt cette année, le Sénat américain a même interrogé Live Nation, propriétaire de Ticketmaster, sur des soupçons de monopole.

Alors, tant que les alternatives aux grandes plateformes de billetterie en ligne font défaut, les clients devront continuer à affronter les tracas, les frais et les scalpers pour assister à leurs événements préférés.

En attendant, peut-être qu’apprendre à jouer d’un instrument n’est pas une si mauvaise idée, après tout.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.