a purple and pink object

Credits image : GuerrillaBuzz / Unsplash

BlockchainCrypto
0

Une Avalanche de Possibilités: La Numérisation des Actifs à Grande Échelle

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs chaînes de blocs. » Si cette citation ne vous fait pas sourire, vous n’êtes peut-être pas prêt pour l’avalanche d’informations qui va suivre!

Émin Gün Sirer, fondateur et PDG d’Ava Labs, a récemment été interviewé sur le podcast Chain Reaction. Selon Crunchbase, Ava Labs a levé environ 640 millions de dollars et bénéficie du soutien d’entreprises telles qu’a16z et Polychain Capital. Plus récemment, Ava Labs a annoncé plusieurs partenariats avec des grandes marques et entreprises, comme Amazon Web Services, une exclusivité TechCrunch.

Ava Labs est à l’origine de la blockchain de couche 1 Avalanche, une plateforme permettant aux développeurs de construire des chaînes de blocs multifonctionnelles et des applications décentralisées, avec un accent sur la rapidité et des frais de transaction faibles. La blockchain est compatible avec Solidity, un langage de programmation, et facilite la création de projets capables de communiquer sur plusieurs réseaux. Des centaines de projets font partie de l’écosystème Avalanche, allant des échanges décentralisés comme 1inch aux entreprises de sécurité d’actifs numériques comme BitGo.

Le but ultime d’Ava Labs : numériser tous les actifs du monde sur la blockchain Avalanche.

Avec une valeur totale verrouillée (TVL) de plus de 1,1 milliard de dollars et une capitalisation boursière de 5,72 milliards, Avalanche est actuellement la septième plus grande blockchain du marché selon les données de CoinMarketCap.

Gün Sirer pense que d’ici trois à cinq ans, il y aura trop de blockchains de couche 1 et que celles-ci perdront en popularité. Pour lui, une bonne blockchain de couche 1 doit être décentralisée, sécurisée et rapide. Lors de l’interview, ils ont également abordé d’autres sujets tels que la vision défectueuse du layer-2, la régulation américaine sur les cryptomonnaies et l’expansion d’Ava Labs sur les marchés asiatiques.

Alors, prêt à faire face à cette avalanche d’innovations? Comme le disait si bien un célèbre bédéiste français, « La blockchain, c’est comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit! ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.