« La technologie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Il y a environ 15 ans, le fameux Projet Origami nous promettait des ordinateurs ultra-mobiles, les UMPC. Qui n’a pas rêvé de tenir un ordinateur Windows complet dans ses mains, mais avec la taille d’un iPad moyen ? Si, comme moi, à l’époque vous n’aviez pas les moyens d’acquérir un tel bijou, le simple fait de les toucher en magasin pouvait donner des frissons.
Mais la technologie a ce don de nous émerveiller de temps en temps : Qui n’a pas été subjugué par les limites de stockage généreuses de Gmail à ses débuts, se rendant compte avec délectation qu’on pouvait enfin se débarrasser de nos clés USB pour simplement s’envoyer des fichiers en un éclair ? Une véritable révolution à l’époque !
La technologie a parfois cette capacité à nous éblouir et à nous montrer de nouvelles possibilités.
Il y a également eu l’arrivée de l’iPhone, qui a littéralement changé notre façon de percevoir et d’utiliser les smartphones. Mais depuis, rares sont les innovations qui ont suscité autant d’émerveillement. Peut-être la découverte de Twitter et sa possibilité de tweeter sans aucune limite, ou la première fois que l’on a créé son propre blog, se libérant ainsi de toutes contraintes éditoriales.
La technologie continue d’évoluer et de nous surprendre, et il est parfois bon de se rappeler ces moments de pur bonheur qui accompagnent les découvertes et les révolutions. Peut-être que demain, une nouvelle innovation saura nous éblouir et nous faire revivre ces sensations éprouvées autrefois.
Après tout, comme disait si bien Forest Gump, « la technologie, c’est comme une boîte de chocolats. »
Source : Techcrunch