« Un collage vaut mille mots », surtout lorsqu’il s’agit de Pinterest et de son application de collage, Shuffles. Aujourd’hui, Pinterest annonce tester des moyens d’intégrer les collages Shuffles dans Pinterest, en commençant par les achats en ligne. Lancée en novembre dernier, cette application exclusivement sur iOS permet de créer des collages en utilisant la bibliothèque d’images de Pinterest ou en prenant des photos d’objets avec la caméra de l’iPhone.
Shuffles a maintenant toutes les fonctionnalités d’achat que l’on retrouve sur les épingles classiques. En cliquant sur les différentes découpes utilisées dans les collages, les utilisateurs pourront voir la marque, le prix et d’autres informations sur les produits, ainsi que des produits similaires à acheter.
« Contrairement à l’exploration classique des produits, Shuffles apporte une interactivité qui rend l’expérience inspirante et amusante », déclare la société dans un billet de blog. Et qui plus est, la génération Z crée du contenu frais et pertinent avec leur groupe d’amis, créant un marché d’idées tendances et achetables.
Shuffles cherche à rendre l’expérience d’achat en ligne encore plus interactive et ludique.
Malgré une popularité initiale, l’application a connu une baisse ces derniers temps. En intégrant les fonctionnalités d’achat dans Shuffles, Pinterest cherche probablement à fidéliser davantage les utilisateurs de cette application autonome.
Pinterest a également annoncé qu’il explorait une nouvelle fonctionnalité pour les annonceurs appelée « Pinterest Premiere Spotlight », qui met en avant une marque lors des recherches. La société affirme que cette fonctionnalité est conçue pour offrir aux annonceurs un nouveau moyen d’atteindre les utilisateurs de Pinterest. 97% des recherches les plus populaires sur Pinterest sont sans marque, ce qui offre aux entreprises l’opportunité d’être découvertes lors du processus d’achat des consommateurs.
En outre, la plateforme a révélé une augmentation de 66% des commerçants qui mettent en place leur boutique en téléchargeant ou intégrant leurs catalogues numériques, ainsi qu’une croissance de 70% des flux d’achat actifs année après année. Avec 450 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Pinterest s’efforce d’améliorer l’expérience d’achat sur sa plateforme et souhaite rendre chaque épingle achetable, y compris les vidéos.
En somme, la fusion de Shuffles et de Pinterest est le mariage parfait entre créativité et commerce en ligne. Alors pourquoi ne pas laisser parler votre inspiration et vous laisser guider dans un monde de découvertes shoppable – vous pourriez dénicher la perle rare en un Shuffles d’œil!
Source : Techcrunch