black smartphone showing icons with icons

Credits image : William Krause / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Twitter fuite, indiscrétuée

« Qui a laissé échapper le code ? » Telle est la question qui brûle les lèvres de l’équipe de Twitter, dont certaines parties du code source ont fuité en ligne selon le New York Times. La société a presque aussitôt signalé une violation du droit d’auteur à Github pour retirer le code. Si le retrait a été rapide, impossible pour autant de savoir combien de temps le code a été accessible.

Les dirigeants de Twitter soupçonnent un ancien employé parti « au cours de la dernière année » d’être à l’origine de cette fuite. Difficile de mener l’enquête, d’autant que depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre dernier, près de 80% de l’effectif a été réduit.

Une fuite de code source de Twitter inquiète ses dirigeants qui craignent de potentielles attaques informatiques.

Mais que faisait donc ce code en ligne ? Selon une source interne, la principale préoccupation de Twitter est que ce code source divulgué puisse être utilisé pour de futurs piratages informatiques. Ça sent le gaz(oil) pour l’oiseau bleu !

Au milieu de cette inquiétante affaire, Elon Musk a profité de l’occasion pour annoncer dans un mémo adressé aux employés de Twitter que la valeur de la société est désormais d’environ 20 milliards de dollars. Mine de rien, l’estimation est bien inférieure aux 44 milliards déboursés par le milliardaire pour acheter Twitter.

Alors que les spéculations vont bon train, on espère que Twitter restera à l’abri de futurs coups bas. Affaire à suivre…

En attendant, espérons que Twitter ne se retrouve pas un jour complètement à nu !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.