black smartphone

Credits image : Austin Distel / Unsplash

SociétéTechnologie
0

De Lyft à Risher : tourner la page pour un avenir plus radieux

« La roue tourne, mais est-ce que Lyft peut suivre le rythme? » Alors que Lyft entame sa deuxième décennie, la société de covoiturage annonce un changement de direction. Logan Green, actuel PDG et co-fondateur, cède les rênes de l’entreprise à David Risher, ancien cadre d’Amazon, à partir du 17 avril. Ce remaniement s’accompagne d’autres changements à la tête de la société, notamment la nomination de John Zimmer, co-fondateur et président de Lyft, au poste de vice-président du conseil d’administration.

Depuis sa création en 2012, les deux fondateurs ont réussi à introduire Lyft en bourse en 2019. Pourtant, la valeur de l’action a chuté de façon spectaculaire depuis son introduction en bourse. La société n’a jamais dégagé de bénéfices, et l’avenir semble difficile en raison des coûts liés au covoiturage, à moins d’une percée surprenante en matière de conduite autonome.

Le nouveau PDG de Lyft a donc fort à faire pour redresser la barre et résoudre les problèmes auxquels est confrontée l’entreprise. Toutefois, David Risher a les compétences requises pour relever ce défi, ayant précédemment occupé les postes de premier responsable des produits et responsable de la vente au détail aux États-Unis chez Amazon.

« La roue tourne, peut Lyft suivre le rythme ? »

Alors, que peut-on attendre de la direction de Risher ? Ses antécédents chez Amazon pourraient laisser présager une approche axée sur la technologie et l’innovation. Lyft doit impérativement se démarquer de son principal concurrent, Uber, tout en relevant les défis liés à la rentabilité et à la croissance.

Après plus d’une décennie d’existence, Lyft est peut-être enfin prêt à tourner la page et entrevoir un avenir plus radieux, sous la houlette de David Risher. Il est évident que l’entreprise a besoin de nouvelles idées et d’une nouvelle dynamique pour espérer garder une longueur d’avance dans l’univers impitoyable du covoiturage.

En attendant, souhaitons bonne chance à David Risher et espérons que son expérience passée lui permettra de mettre Lyft sur la voie du succès. Après tout, la roue tourne, il serait temps que Lyft se mette à suivre le rythme !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.