14-yr. old striker, Fola La Follette, and Rose Livingston

Credits image : Library of Congress / Unsplash

Société
0

« Les entrepreneuses au sommet de l’art de l’investissement »

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il aide les entrepreneuses à réaliser leurs rêves ». Voilà une citation qui tombe à pic pour parler de la nouvelle initiative de la Tory Burch Foundation. La fondation a annoncé mardi le lancement de son outil Funding Finder, un guide interactif qui simplifie les options de financement pour les entreprises dirigées par des femmes. Cet outil propose des informations sur les prêts et les subventions, accompagnées d’un quiz qui fournit des réponses personnalisées selon les besoins en financement des fondatrices pour développer leur entreprise.

Laurie Fabiano, la présidente de la Tory Burch Foundation, a déclaré que la fondation a décidé de lancer cet outil en constatant que les entrepreneuses étaient souvent peu informées de leurs options de financement et des meilleures solutions pour leurs besoins. Grâce à un algorithme, le Funding Finder oriente les utilisatrices vers les solutions les plus adaptées : financement par emprunt, institutions financières de développement communautaire (CDFI), banques, financement par apport personnel, prêts d’amis ou de la famille, et même financement participatif.

La Tory Burch Foundation, créée en 2009 par la designer de mode Tory Burch, soutient depuis longtemps les femmes entrepreneuses. Elle est surtout connue pour son programme de bourses qui offre des subventions pour l’éducation, des opportunités de réseautage et des conseils aux entrepreneuses. Dans ce contexte, le Funding Finder apparaît comme une étape supplémentaire pour aider ces fondatrices à atteindre et accéder à l’équité financière.

Le Funding Finder est un outil interactif destiné à simplifier les options de financement pour les entreprises dirigées par des femmes.

Cet outil arrive à un moment critique pour de nombreuses fondatrices : l’année dernière, les entreprises dirigées uniquement par des femmes ont reçu seulement 1,9% des quelque 238,8 milliards de dollars de capital-risque alloués aux startups aux États-Unis. L’effondrement de la Silicon Valley Bank est également susceptible d’avoir des répercussions sur les femmes et les personnes de couleur qui dépendaient de la banque pour la comptabilité, le réseautage et le financement par emprunt.

Mais Fabiano espère des lendemains meilleurs pour les femmes dans l’écosystème des startups : « Il y a actuellement une prise de conscience et de nombreuses initiatives dans le domaine du capital-risque, mais la disparité est si grande qu’il faudra beaucoup plus d’efforts pour constater un véritable changement ».

Enfin, la fondation n’entend pas s’arrêter là. Ses ambitions pour le Funding Finder sont plus grandes : « Nous espérons non seulement aider des centaines et des milliers de femmes à résoudre leurs problèmes de financement, mais également recueillir suffisamment de données et d’informations pour contribuer à changer un système très biaisé », conclut Fabiano. Et comme dit l’adage : « un financement bien guidé en vaut deux. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.