blue and white heart illustration

Credits image : Alexander Shatov / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Les gazouillis filtrés : Twitter mise sur la vérification pour combattre les bots

« En 280 caractères ou moins, résumez l’avenir de Twitter ». Voilà le défi que nous avons relevé aujourd’hui, chers lecteurs.

Le grand manitou de Twitter, Elon Musk, a annoncé qu’à partir du 15 avril, seuls les tweets des utilisateurs vérifiés apparaîtront dans le fil « Pour vous ». Selon Musk, cette décision est le seul moyen « réaliste » de lutter contre les bots et les « essaims de bots IA avancés » qui menacent de prendre le contrôle de la plateforme.

Le fil « Pour vous » de Twitter affiche non seulement les tweets des comptes suivis par l’utilisateur, mais également du contenu basé sur les tweets précédemment aimés ou appréciés par d’autres personnes du réseau de l’utilisateur. Cette fonctionnalité avait fait ses débuts sur iOS en janvier, avant d’être déployée sur d’autres plateformes.

Seuls les comptes vérifiés pourront apparaître dans les recommandations « Pour vous » à partir du 15 avril.

Toutefois, cette modification n’a pas fait l’unanimité et Twitter a dû proposer une mise à jour permettant aux applications Web et mobiles de revenir au fil d’actualité classique. Restrindre le fil « Pour vous » uniquement aux comptes vérifiés pourrait toutefois entraîner une augmentation des tweets promotionnels.

En effet, dès le 1er avril, seuls les abonnés à Twitter Blue conserveront leur statut de compte vérifié. La plateforme avait précédemment annoncé la suppression des badges de vérification classiques pour les personnalités publiques, les entreprises et les organisations, sauf s’ils décident de payer pour conserver ce statut précieux.

Quoi qu’il en soit, il semble que les oiseaux bleus devront apprendre à voler avec de nouvelles ailes. Après tout, comme le dit l’adage : « Chaque tweet doit avoir sa réponse ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.